Kinshasa : Clôture de la réunion du sous –comité Afrique centrale de l’Association des Banques centrales africaines (ABCA)

par -
0 774
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La Banque Centrale du Congo a abrité du 8 au 10 la réunion du sous –comite Afrique Centrale de l’Association des Banques Centrales Africaines (ABCA). Les travaux de ce Sous-Comité ont regroupé 8 pays, à savoir la RDC, la République de Sao-Tomé et Principe ainsi que les 6 pays de la CEMAC qui sont le Cameroun, la République Centrafricaine, le Congo, le Gabon, la Guinée Équatoriale et le Tchad.

L’objectif de ces travaux de Kinshasa était principalement d’évaluer les performances des pays membres de la Sous-région quant à l’atteinte des objectifs fixés par l’ABCA dans le cadre du Programme de Coopération Monétaire en Afrique (PCMA) ; Mais aussi préparer les résolutions qui seront adoptées par le conseil des Gouverneurs au Sénégal (Dakar) du 22 au 26 février 2016.

Ces objectifs concernent les critères de convergence adoptés par le Conseil des Gouverneurs de l’ABCA visant à renforcer l’intégration économique et financière des pays membres.

Quant à l’intérêt de ces travaux pour la RDC, c’est un exercice de faire une autoévaluation pour voir comment le pays évolue et mesurer le degré de son intégration dans la région à travers le respect des critères de convergence fixés. Cet exercice permettra, en cas de problème, d’identifier les facteurs de contreperformance et d’envisager les mesures de correction idoines.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse