Kinshasa: ce que l’on sait du face-à-face entre Kabila et les élus MP

par -
0 407
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le chef de l’ État, Joseph Kabila échange en ce moment avec les députés nationaux, membres de sa famille politique, la majorité présidentielle. La rencontre se déroule au bureau présidentiel de la cité de l’ Union Africaine sur les hauteurs du Mont-Ngaliema à Kinshasa.

De l’ insécurité à la politique, le président de la République est revenu sur plusieurs sujets, apprend t-on. Il a notamment promis de pacifier la région de Beni, en proie à   des violences cycliques. Devant les élus MP, le chef de l’ État a réitéré sa ferme volonté à venir à bout de tous les groupes armés qui écument la partie orientale du pays et terrorisent les paisibles citoyens.

Joseph Kabila reconnait qu’il n’ y a pas que les Adf qui constituent une menace contre la sécurité dans la ville et territoire de Beni. “Il y a aussi les milices Nyatura et autres”, a-t-il dit avant de promettre de les combattre jusque dans leurs derniers retranchements. Au sujet de la situation en Ituri, le Président de la République s’ est félicité de la promptitude avec laquelle les forces de sécurité se sont employées pour rétablir l’ autorité de l’ Etat. A en croire le chef de l’ Etat, il n’ y a pas à s’ alarmer, la situation sécuritaire est calme sur toute l’ étendue de la République. Mais la sécurité n’ a pas été le seul sujet abordé lors de ce face-à-face. Les questions politiques ont eu également droit de cité.

Il faut noter que Joseph Kabila a reçu les députés et chefs de partis de sa famille politique après avoir échangé jeudi dernier avec l’ ensemble de l’ équipe gouvernementale dans sa ferme privée de Kingakati, dans la banlieue de Kinshasa. Selon certaines indiscrétions, le gouvernement devra encore être en retraite cette semaine toujours autour du chef de l’ État.

@tatu

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse