Kinshasa: ce qu’ on sait du passage éclair de Kabila mercredi au palais du peuple

par -
0 436
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’ ombre du chef de l’ État a été aperçue  ce mercredi au palais du peuple, siège du parlement. Selon   nos permanents sur place, le président de la République s’ est entretenu dans son bureau du palais de Lingwala avec les présidents des deux chambres législatives. A en croire certaines sources, Joseph Kabila souhaiterait s’adresser ce vendredi aux députés et sénateurs réunis en congrès.

Si cette option se confirmait, il faudrait  alors s’ attendre à de grandes annonces sur les questions qui défraient la chronique dans la ville basse. Devant le congrès, le président de la République ne manquerait certainement pas de s’ exprimer  sur le processus électoral au moment où une certaine rumeur lui attribue l’intention d’être son propre dauphin. Allégation démentie par son cabinet en début de semaine.

Il faut noter que la dernière adresse du chef de l’ État devant les deux chambres parlementaires réunies en congrès remonte à avril 2017, au lendemain de l’ échec des discussions sur l’ arrangement particulier.

Peu avant de se rendre au palais du peuple ce mercredi, le président Kabila a reçu à son bureau de la cité de l’ Union Africaine, les lettres de créance des ambassadeurs du Ghana, Mali, Turquie et de la Thaïlande, désormais en poste en RDC. Hier soir, il a promulgué la loi sur la répartition des sièges après son adoption au parlement.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse