Kinshasa, Brazzaville et Dakar signent un protocole d’accord de jumelage

par -
0 822
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Kinshasa et Brazzaville étendent leurs liens d’amitié à Dakar au Sénégal. En effet, au cours de la signature du protocole d’accord de jumelage tripartite entre ces trois villes capitales, le Gouverneur de la ville province de Kinshasa a exprimé le vœu de voir ces conventions être respectées par les différentes parties. Ces accords consistent en la résolution pacifique des conflits, les échanges dans tous les domaines entre les habitants des trois villes, ainsi que le rapprochement de leurs administrations respectives en République démocratique du Congo, en République du Congo et en République du Sénégal.

Dans son discours, André Kimbuta, Gouverneur de la ville province de Kinshasa a indiqué que l’Union, c’est la force, dit l’adage. « Depuis 1987, les villes de Kinshasa et de Brazzaville ont unies à un protocole de jumelage dont le but est de promouvoir les missions dans tous les domaines, de rapprocher leurs administrations, de mettre en œuvre les projets de développement d’intérêt commun », dit-il, avant d’ajouter les mesures concertées pour la résolution des conflits communautaires.

S’adressant aux Mmes et M. les experts des trois villes, il leur a dit que la volonté politique des trois Maires s’est exprimée. Il vous appartient maintenant de donner un contenu à ce protocole pour le renforcement de nos relations d’amitié et de coopération entre les populations de Kinshasa, de Brazzaville et de Dakar. C’est une grande responsabilité pour laquelle nous attendons des résultats concrets, pratiques et non théoriques.

A cette occasion, André Kimbuta a fait porter à ses collègues Maires de Brazzaville et de Dakar les insignes de Kinshasa pour faire d’eux des citoyens d’honneur au service des Kinois. Espérons que grâce à ce protocole, Brazzaville va mettre un terme à la maltraitance des Congolais et d’autres étrangers qui ont élit domicile dans le pays de Marien Ngouabi. Sinon, un accord ne vaut que lorsqu’il est respecté par les différentes parties.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse