Kinshasa

par -
0 585
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Les entreprises fabriquant d’emballages en plastique face à l’assainissement

Des emballages en plastique obstruent le passage de l’eau sous le pont Bongolo (ph Grâce Kimbi)

Au moment où plusieurs manifestations, conférences ou colloques continuent de s’organiser partout dans le monde pour assurer un environnement sain et durable, il y a toujours de quoi s’inquiéter sur la question.

C’est que depuis un temps à Kinshasa, il a été remarqué l’introduction des boissons sucrées en bouteilles plastiques. Ce qui fait que la conséquence de l’introduction de cet usage est que, la ville de Kinshasa couvre dans plusieurs coins ces vidanges en plastique. Et de bonnes consciences se demandent une et une question, quelle politique particulières de toutes ces entreprises de fabrication de matières en plastique ont pour assurer un environnement sain sur le plan pratique ? Car il est constaté que les usagers des boissons en plastique, après avoir utilisé le contenu, ils ont la tendance de jeter sur le trottoir le vidage, ce qui rend de moins en moins mal propre l’environnement, qui est censé, être bien conservé .

Là où le bât blesse, ces plastiques qui vont se voir abandonnés après leurs usages, terminent leurs course dans le cours d’eau, comme le l’illustre l’image ci-contre.

De leurs côté, les usagers de ces contenants en plastique se plaignent d’un fait, le manque des poubelles publiques conséquentes sur la ville, en vue de leurs permettre ne pas jeter ces contenants à air libre.

Un homme interrogé s’est dit ne pas savoir comment fonctionnent le secteur d’assainissement de toutes ces entreprises fabricants les contenants en plastique ? D’après lui, il propose aux entreprises une stratégie, telle que le système de recyclage de toutes ces bouteilles en plastique sur la ville.

Pour étancher la soif à cette préoccupation, dans les jours avenirs, ils seront apaisé par une interview qu’on accordera à une des entreprises pour dire un mot en ce qui les concerne sur ce point,  ou apporter des précisions sur la question.

En prenant le cas de bouteille en plastique de boisson sucrée ou non, puisque ce sont celles-là qui sont plus visibles, au regard d’un besoin permanent, celui de t’étancher la soif.

En attendant voir des choses s’améliorer, espérons que toutes les démarches envisagées à travers des différentes conférences partout dans le monde vont aboutir aux bonnes résolutions plus pratiques d’une part et des bonnes stratégies particulières d’assainissement des entreprises fabriquant de plastique de l’autre part. A suivre.

(Mamie Ngondo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse