Kinshasa: Des jeunes de Binza-Delvaux adhèrent massivement au PPRD

par -
0 2713
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Des jeunes de Binza-Delvaux adhèrent massivement au PPRD

Constitués en une forte délégation de plus de quatre cents personnes, des jeunes de Binza-Delvaux dans la commune de Ngaliema à l’Ouest de la ville-province de Kinshasa ont pris d’assaut hier dans l’après-midi, le siège national du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) à Kinshasa-Gombe. Objectif : formaliser leur adhésion à ce parti initié par le Président de la République Joseph Kabila Kabange envers qui ils ont juré fidélité.

Par cet engagement, ils ont également réitéré leur soutien indéfectible au Chef de l’Etat pour ses nombreuses actions d’envergure en faveur du pays et du peuple congolais. Ils ont été reçus par le secrétaire général du PPRD, M. Henry Mova Sakanyi. Après avoir rempli des fiches d’adhésion leur distribuées, ces jeunes de Binza-Delvaux ont reçu illico des nouvelles cartes de membre biométriques que l’actuelle équipe dirigeante du PPRD vient de mettre sur pied. Et, c’est le secrétaire général Henry Mova Sakanyi lui-même qui s’était chargé de les leur remettre en mains propres, signe d’un accueil chaleureux dans la grande famille PPRD.

« Depuis toujours, nous soutenons le Président de la République Joseph Kabila Kabange mais de loin. Voilà pourquoi, mes collègues et moi, avons pris l’ultime engagement de le servir de près. Ce qui explique aujourd’hui, notre adhésion en masse au PPRD, surtout que nous avons été obnubilés par le nouveau vent amené par l’actuel secrétaire général Henry Mova Sakanyi et ses trois adjoints », a déclaré à la presse un de ces jeunes de Binza-Delvaux nouvellement adhérés.

A savoir que le PPRD se veut un parti de masse et non seulement des cadres. C’est ainsi qu’avec l’impulsion de la nouvelle équipe dirigeante, le secrétaire général Henry Mova Sakanyi et ses trois adjoints, le PPRD se lance au recrutement des nouveaux adhérents, et cela, dans la capitale Kinshasa, ainsi que sur toute l’étendue du territoire national et même dans d’autres pays du monde. Et l’engouement vécu hier au siège de ce parti est un signal fort. Le secrétaire général Henry Mova Sakanyi a ainsi donné le ton.

Pour ce faire, voulant se mettre au diapason de tous les grands partis politiques du monde, le PPRD vient de moderniser sa carte de membre en carte biométrique. Désormais, les membres effectifs du PPRD sont facilement identifiables en un clic sur ordinateur, de par leur nombre, leur sexe, leur âge, leur lieu de provenance, etc., puisque, leurs données sont maintenant enregistrées dans une base de données informatiques. Ce système moderne qu’adopte le PPRD peut d’ailleurs aider même la CENI quant à l’enrôlement ou à l’enregistrement des nouveaux majeurs.

Après le bureau politique, ces nouvelles cartes de membre biométriques lancées depuis quelques jours à Kinshasa sont distribuées aux anciens membres. Le directoire du PPRD a promis de décentraliser la distribution de ces cartes biométriques au niveau des provinces.

Signalons que toujours hier au siège du PPRD, une délégation des membres du PPRD venue de l’Angola a été reçue par le nouveau directoire du parti. « Ils sont venus avec leurs propres frais ; ils ont eux-mêmes payé leurs billets aller-retour, et supporté leur séjour à Kinshasa. Cela démontre leur amour pour le PPRD et envers le Chef de l’Etat », a déclaré hier un membre du directoire du PPRD. Il a annoncé par la même occasion l’arrivée d’une autre délégation des membres du PPRD de la diaspora qui viendra de Congo-Brazzaville dans les tout prochains jours.

(Lepetit Baende  )     

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse