Kinshasa : 10ème édition du concert de musique classique signé Kaori Fujii

par -
0 325
Kaori Fujii pose avec un journaliste à Kinshasa après concert/Ph. d’archives
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’ambassadeur du Japon en République démocratique du Congo, M. Hiroshi Karube a organisé, ce mardi 24 avril 2018 en sa résidence, dans la commune de la Gombe à Kinshasa, la 10ème édition du concert de musique classique. A l’affiche, la flutiste japonaise Kaori Fijii, en collaboration avec l’orchestre symphonique Kimbaguiste. C’était en présence de plusieurs invités dont Mesdames Chantal Safou et Maguy Kiala, respectivement ministres congolaises du Genre, Enfant et Famille ; et de la Jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté.

Le Japon promeut la femme

Dans son allocution, M. Karube a souligné l’importance que le Japon accorde à la réalisation d’«une société où les femmes brillent », qui est une des priorités pour le Premier ministre japonais Shinzo Abe. En effet, le Gouvernement du Japon organise, chaque année à Tokyo, depuis 2014, une Assemblée mondiale des Femmes (WAW !). Celle-ci réunit les femmes de différents horizons avec pour ambition de créer une meilleure place pour la femme dans le monde professionnel.

Aussi, l’ambassadeur Hiroshi Karube a-t-il présenté Mme Kaori Fujii, une flutiste de renommée internationale, en rappelant quelques-unes de ses qualités intrinsèques. L’on retiendra entre autres, que l’artiste a été non seulement récompensée par cinq prix internationaux, mais aussi et surtout en tant qu’éducatrice, à travers son Ong ‘’Music Beyond’’. Celle-ci contribue essentiellement à la promotion de la femme en République démocratique du Congo notamment avec la création, depuis mars 2017, d’un groupe de musique de chambre composé uniquement des femmes.

Pour rappel, c’est partant de 2014 que Mme Kaori Fujii livre ses concerts en collaboration avec l’ambassade du Japon en Rd Congo, faisant de ses prestations des événements culturels très importants pour l’ambassade du Japon.

Profitant de cette occasion, M. Hiroshi Karube a présenté le nouveau représentant de l’Agence japonaise de Coopération, en la personne de M. Shibata Kazunao, venu poursuivre la devise de la JICA : « Guider le monde en tissant les liens de confiance ».

Qui est Kaori Fujii ?

Mme Fujii est une flutiste professionnelle basée à New York. Elle parcourt le monde entier et vient de temps en temps à Kinshasa pour exercer ses activités dans le cadre de l’Association Sans But Lucratif dénommée « Music Beyond Inc » dont elle est fondatrice. L’objectif de cette association est de soutenir les musiciens locaux.

Lors de ses séjours dans la capitale Rd congolaise, Kaori Fujii enseigne la musique classique à de nombreux musiciens de l’Orchestre symphonique kimbanguiste.

(Emmanuel Badibanga)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse