Kindu : Une marche spontanée pour saluer la nomination de Shadary au PPRD

par -
0 411
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

D’aucuns n’ignorent que depuis le vendredi de la semaine dernière, le député national Didier Manara Linga, élu de Kasongo, est à la tête d’une forte délégation des membres de la Majorité présidentielle conduite à bord du régulier de Congo Airways dans la ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema. Laquelle délégation a accompagné le candidat désigné de la famille politique du Président de la République au poste de gouverneur de la province du Maniema, le professeur Justin Omolela.

Déjà à sa descente d’avion depuis l’aéroport, cette délégation de la MP a été chaleureusement accueillie par la masse populaire mixée des militants, partisans et sympathisants de différents partis politiques membres de la Majorité présidentielle. C’est cette marée humaine qui a donc escorté à pied le candidat gouverneur de la MP, Justin Omolela, au dépôt du dossier de candidatureau bureau de la CENI/Maniema.

Cette délégation de la MP a également procédé à la remise officielle de sept motos pimpantes neuves, devant servir aux secrétaires territoriaux du PPRD/Maniemapour la sensibilisation de la base en vue desprochaineséchéances électorales. Ces engins sont un don du Vice-premier ministre et ministre honoraire de l’Intérieur et Sécurité, Emmanuel Ramazani Shadary, fils du terroir.

Et pendant ce temps, comme par une coïncidence heureuse, le Vpm honoraire Shadary a été nommé au poste de Secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD). Et au lendemain de cette nomination, à la mobilisation de la délégation de la MP venue de Kinshasa sous la conduite de l’honorable Didier Manara, les partis membres de la famille politique du Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange ont organisé une grande marche de soutien.

Cette marche à pied était effectuée sur une distance de plus de 5 kilomètres à travers les grandes artères de la ville de Kindu (en plein essor), chef-lieu de la province du Maniema. La foule immense de sympathisants, partisans et militants des différents partis membres de la MP ont ainsi accompagné les élus du PPRD/fédération du Maniema.

Et le président fédéral adjoint du PPRD/Maniema, le député national Bushiri Makola, a à cette occasion pris la parole, surtout, pour remercier le Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange, Autorité morale de la Majorité présidentielle, en nommant un fils du Maniema à la tête de son cher parti, le PPRD, ce plus grand parti politique du pays.

De son côté, le député national Didier Manara, chef de la délégation de la MP venue de Kinshasa pour préparer les élections de gouverneur, a également rendu un hommage le plus mérité au Président de la République pour son choix judicieux porté en la personne d’Emmanuel Ramazani Shadary. Tout en reconnaissant le fruit de son travail comme Vpm et ministre honoraire de l’Intérieur et Sécurité.

(Lepetit Baende)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse