Kichindja Osako saluant les 70 ans du CJM « Les enseignants du Collège ont fait preuve de disponibilité et de compétence collective »

par -
0 218
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

A l’occasion de la clôture, samedi dernier, des festivités des soixante-dix (70) ans du Collège John Mabuidi (CJM), le président du comité des parents, Kichindja Osako Dieudonné (voir photo) a salué les efforts de tous ceux qui ont mis la main à la pâte. A ce titre, a-t-il énuméré, les autorités scolaires, les enseignants, les parents. L’orateur a également apprécié à sa juste valeur le management de proximité de l’actuel comité de gestion, constitué de MM. Albert Mpasi Matuiku et Georges Lumpina, respectivement préfet et directeur des études.

Aujourd’hui, il y a exactement 5 mois et 25 jours que le Collège John Mabuidi a lancé, en novembre dernier, les festivités de ses soixante-dix (70) ans d’existence. Au nom du comité des parents et du comité de gestion et au mien propre, je vous remercie très sincèrement de votre présence à cette manifestation portant clôture desdites festivités. Une journée qui coïncide avec la proclamation des résultats de la troisième période. A vous chers parents, j’adresse mes remerciements pour avoir consacré de votre temps pour prendre part à cette cérémonie. J’exprime également ma vive gratitude aux membres du corps professoral du CJM pour leur disponibilité et la compétence collective dont ils ont fait montre tout au long de cette période.

En effet, lors de la rentrée scolaire 2016-2017, le CJM s’est assigné entre autres missions l’organisation des festivités marquant ses soixante-dix (70) ans. C’est pour moi le moment indiqué de louer en cet endroit, l’excellente collaboration des autorités scolaires avec le comité des parents. C’est pourquoi le comité que j’ai l’insigne honneur de présider a reconnu le mérite de l’actuel préfet des études et son directeur des études qui sur le plan pédagogique, ont marqué des points positifs. Sur le plan social,  la solution est rapidement trouvée à tous les problèmes posés par les enseignants. S’agissant des motivations, l’actuel préfet des études a remis la gestion aux enseignants eux-mêmes. Le climat social est serein au CJM, des efforts étant consentis pour que les enseignements soient bien dispensés et que les solutions promptes aux préoccupations des enseignants.

Ce samedi 6 mai 2017 est une grande date, un grand jour qui restera à jamais gravé dans les annales de l’histoire du CJM. Car le programme prévoit aussi la présentation des deux trophées remportés lors de la 7ème édition de Copa Coca- Cola du tournoi interscolaire. C’était à l’issue d’un duel disputé entre l’équipe de l’Institut Njanja de la ville de Lubumbashi et le CJM, samedi 29 avril dernier au Shark Club de la Gombe, en présence du ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel, EPSP, Gaston Musemena, assistée de la ministre provinciale en charge des sports, Thérèse Olenga. Le CJM a remporté sur un score sans appel de 2 buts à 0.

Dès lors, les deux trophées sont à vous. C’est une occasion pour les élèves de faire preuve de leurs talents, de pratiquer et de renforcer l’esprit d’équipe à Kinshasa.

Pour que les violons s’accordent autour de la zone d’intérêt, l’école

Les associations des parents, dans l’ensemble, ont pour objectifs : promouvoir et défendre l’éducation et la formation de nos enfants dans tous les domaines ; collaborer et coopérer étroitement avec les organismes nationaux et internationaux (les ONG) qui s’occupent de l’éducation.

D’où, une cohabitation harmonieuse est une condition, pour mettre les acteurs impliqués dans le partenariat éducatif en situation de s’assumer.

Il a de tout temps été démontré que les partenaires éducatifs ont des droits et des obligations les uns vis-à-vis des autres, interagissant autour de la zone d’intérêt qu’est l’école, en vue des objectifs assignés à cette institution. Il importe donc mettre cette dernière en situation de remplir sa mission, car l’école a des droits.

(Payne)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse