Kasaï : Kabila qualifie la milice Kamwena Nsapu de ” terroriste”

Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’horreur qui s’ abat sur l’ espace Kasaïen a occupé les premières phrases du discours du chef de l’ Etat, mercredi devant les deux chambres parlementaires réunies en congrès. Le président de la République a évoqué un conflit coutumier qui a dégénéré en violences meurtrières, violences entretenues  par une milice muée en “terroriste”. «  La situation est au cœur de nos profondes préoccupations », s’ est-il exprimé  du haut de la tribune du congrès.

Joseph Kabila a rappelé son obligation constitutionnelle de rétablir l’ ordre public face aux atrocités inacceptables commises sur les victimes innocentes. Il a annoncé la promulgation des ordonnances instituant un secteur opérationnel au Kasai pour faire face à la milice.

S’ exprimant sur la cruauté qui accompagne les descentes punitives de la milice, M.Kabila s’ est engagé à œuvrer pour que justice soit faite.  « Les crimes commis sur les agents de l’ ordre, la population et les experts de l’ Onu ne resteront pas impunis », a-t-il affirmé. Il a annoncé avoir instruit le gouvernement pour qu’ il apporte le concours nécessaire aux enquêtes qui sont en cours. Le président de la République a appelé la population au calme et promis de tout faire pour rétablir la paix et l’ ordre public dans cette partie du centre de la République.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse