Karaté: La 24è édition du championnat de Kinshasa, une réussite

par -
0 225
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Démarrée vendredi dernier, la 24è édition du championnat de Kin  de karaté s’est clôturée en beauté, hier dimanche au stadium de l’Ymca à Matonge, dans une très bonne ambiance.

La journée du vendredi était marquée par le mot d’ouverture prononcé par le président de la Likakin, M. Stéphane ky Maka Bolipombo et le début de la compétition kata pour les catégories cadets, juniors, zone de 21 et seniors.

Dans son mot, le président de la Likakin a souhaité la bienvenue à toutes les délégations. Et de préciser que cette édition va être articulée autour des catégories cadets, juniors, zone de 21 et seniors en kata et kumite hommes et dames. Ce championnat est le 1er qu’organise l’actuel comité qu’il préside. C’est donc un challenge pour eux. Et il est sûr qu’avec le concours de tous, la ligue fera en sorte que ce championnat soit réellement une fête pour le karaté de la ville de Kinshasa. Il remercie ’’Cowbell’’ qui a relevé le pari d’accompagner la ligue dans l’organisation de ce championnat. Il reste persuadé que ce sponsor en voyant les images et le comportement des karatékas aujourd’hui, demain et après-demain, va accompagner la ligue tout au long de son mandat. Il a remercié également le comité de l’YMCA qui a fait confiance à la ligue et lui a permis de louer l’espace ayant abrité ledit championnat. Il n’a pas oublié de remercier les membres d’honneur qui apportent soutien moral et financier. Les présidents des Ententes ainsi que leur comité respectif pour la franche collaboration avec la ligue. La direction technique, les commissions médicale, presse et arbitrale pour le magnifique travail abattu qui a permis l’ouverture du championnat. Et il a clos son mot en souhaitant plein succès à tous les participants qu’il a exhorté à cultiver un esprit de combativité et de fair-play.

Bilan compétition kata Kata individuel cadets homme

Champion: Rigo Kabamba

Vice-champion: Cirume Dominique

3è Limbaya Aaron et Rabouni Koffi

Kata cadets individuel dames

Championne: Malundu Grâce

Vice-championne: Kasongo Joëlle

Kata individuel homme

Champion : Massamba Christian

Vice-champion: Musombe Mbuyi

Kata individuel seniors dames

Championne: Nancy Tshiaba

Vice-championne: Sarah Massamba

Kata individuel seniors hommes

Champion : Tshimbalanga

Vice-champion: Dicter Michel

Kata par équipe juniors hommes

Champion : Shotokan Ryu

Vice-champion: Armée de l’Éternel

Kata par équipe seniors hommes

Championne: Rokudan

Vice-championne : Shotokan Ryu.

Les résultats de basket-ball

Sctp domine new génération 77-66 hier dimanche 8 juillet à la liprobakin

En match au sommet de la ligue provinciale de basket-ball de Kinshasa version masculine disputé hier au stadium des martyrs, l’équipe de sctp ex onatra a pris le dessus sur la redoutable équipe de new génération 77-66 au terme d’une rencontre qui a tenu toutes ses promesses.

En lever de rideau,

Terreur a battu dcmp 82-61 et chez les dames, yellow stars a battu kola 36-33 à la Liprobakin

 

(Antoine BOLIA)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse