Karaté, A l’issue de l’AGEE du 16 décembre 2016: KY Maka Bolipombo élu président de la Likakin

par -
0 197
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

-Auparavant, la ligue avait tenu son AGO

Samedi 30 décembre 2017, la Ligue de  Karaté-Do de Kinshasa a conformément au calendrier arrêté, tenu successivement son Assemblée Générale Ordinaire et son Assemblée Générale Extraordinaire Elective en son siège du Stade Cardinal Malula.

Pour l’AGO, cinq points étaient à l’ordre du jour à savoir : rapport moral et administratif, rapport technique, rapport financier, prévisions budgétaires et divers.

Mais avant que l’on aborde ces points, l’assemblée s’est appesantie sur le cas de la lettre de démission du 3è Vice-Président Ikwa Christian. Ce dernier a donné les motivations qui l’avaient poussé à le faire. Ces raisons n’ayant plus leur raison d’être, l’assemblée l’a invité à se prononcer s’il maintient sa décision. Et ce dernier a décidé de retirer sa décision.

De ces points, on peut retenir que sur le plan moral, les rapports de la Ligue avec les autres structures du mouvement sportif étaient bons. Elle a fonctionné avec 5 commissions : technique, arbitrage, presse, médicale et de compétition. Dans l’ensemble, ces commissions ont bien fonctionné. Sauf que ces commissions n’ont pas transmis leur rapport. La Likakin félicite ces ententes pour avoir été à la hauteur de leur tâche.

Sur le plan technique, la ligue a eu à organiser beaucoup d’activités sportives dont l’énumération a été faite aux sociétaires. Quant aux prévisions budgétaires, la ligue a laissé ce point au comité entrant.

Dans leurs interventions, les membres de l’assemblée ont reproché le comité de n’avoir pas consacré beaucoup des moyens du fonctionnement de l’administration. Ils ont aussi reproché l’existence de 2 ententes Lipopo. Et demander de l’éliminer ce bicéphalisme. Et comment la ligue se montre passive vis-à-vis de la fédération pour l’utilisation des athlètes. Ce rapport avec plusieurs observations  faites, a été adopté à l’unité.

Ky Maka Bolipombo Stéphane élu président de la Likakin

L’AGE de la Likakin a été supervisée par le Chef de la Division Urbaine des Sports et Loisirs  Nanga Mbuiti Justin. Avant que l’on passe aux votes, M. Ngoma Guylain a fait lecture du rapport de la commission du bureau électoral et chaque candidat est passé pour révéler la motivation de sa candidature.

Composition du comité élu de la Likakin           

PRESIDENT

  • KY-MAKA BOLIPOMBO STEPHANE 15 voix/17

1ER  VICE PRESIDENT

  • MUSHIKO LONDO EMMANUEL 15 voix/17

 

2ème  VICE PRESIDENT

  • NASSER SKAF FUDJA 17 voix/17

3ème  VICE PRESIDENT

  • IKWA CHRISTIAN 16 voix/17

4ème  VICE PRESIDENT

  • KAZONGO DORIS 17 voix/17

SECRETAIRE PROVINCIAL

  • FARIALA TSHONGO 17 voix/17

SECRETAIRE PROVINCIAL ADJOINT

  • KABENGELE LUBOYA WILLY 16 voix/17

TRESORIER

  • TSHAMBA LANDU NANCY 12 voix/17

TRESORIER ADJOINT

  • KALALA CHRISTELLE 16 voix/17

MEMBRE

  • MAMPUYA MASALA GHYLAN 16 voix/17

Nous y reviendrons avec le plan d’action du président élu.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse