Kaori Fujii ce mardi en concert à Kinshasa

par -
0 636
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

En compagnie de l’Orchestre Symphonique Kimbanguiste

Kaori Fujii ce mardi en concert à Kinshasa

Un concert de musique classique est prévu ce mardi 5 mars 2016, dans la soirée, à l’ambassade  du Japon, à Kinshasa. Sur la même scène, la Japonaise Kaori Fujii et l’Orchestre Symphonique Kimbanguiste.

En effet, pour une nième fois, la flutiste japonaise vient de fouler le sol congolais, apportant joie et gaité  aux exclusivement invités de M. Shuji Nogushi, Chargé d’affaires a.i du Japon. Si autrefois ce genre de rendez-vous intervenait à la Noël, cette fois-ci, c’est en avril! Les Kimbanguistes y apporteront la touche internationale, des mains des congolais, juste pour réaffirmer que la culture est une et indivisible, et qu’entre la Rdc et le Japon, c’est toujours les noces de fer, mieux une complicité légendaire.

Une flutiste exceptionnelle

Née à Tokyo et récemment résident à New York, Mme Kaori Fijii a émergé comme l’une des premières flutistes imaginatives et créatives jamais à sortir du monde de la musique classique. Du baroque au contemporain, c’est son son distinct et la sensation que captive des concerts publics et de la même façon les amoureux et amateurs de CD.

Kaori Fujii a joué auparavant dans les principales salles de concert, telles ‘The John F.  Kennedy  Center’, ‘Carnegie Hall’, ‘Alte oper Frankfurt’, ‘Liederhall Struttgart’, ‘Terea carreno Theater’, ‘Suntory Hall’ et ‘Tokyo Opera city concert Hall’. A son actif, la flutiste japonaise a déjà réalisé 8 albums; l’un d’entre eux a été pré-nominé pour le prix de ”Grammy Arwards”.

Mme Fujii a reçu le premier prix lors de la 7ème  compétition japonaise ”Woodwind”, la 14ème compétition japonaise ”Wind and percussion”, et à la 67ème compétition de la musique du Japon. Elle continue à garder le record d’être la plus jeune gagnante dans l’histoire de ces compétitions. Elle a aussi été primée du second prix de la 44ème compétition internationale ”Maria Canals de Barcelona” et à la 10ème compétition internationale de flute ”Friedrich Kuhlau”.

Diplômée de l’Université des Arts de Tokyo, et de la classe  de soliste de l’université de musique et de performance des ”Arts Stuttgart”, elle a étudié largement Jean-Claude Gerard, Paul Mesein, Jeannie Baxtresser, Aurele Nicolet, Sir James Galway and Akiko Mikami.

L’on retiendra enfin que Mme Fujii a cofondé ”Music Beyond, Inc”, une organisation sans but lucratif qui entraîne des musiciens à devenir des enseignants de musique dans les pays en développement.

(Emmanuel Badibanga)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse