Kananga: Une folle rumeur crée pagaille, deux morts et deux blessés graves

par -
0 1235
Scène de protestation sur l'avenue du commerce à Kinshasa contre l'arrestation de 21 étudiants congolais dans l'Etat du Pendjab en Inde (Photo droits tiers)
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

C’ est un mouvement de panique qui s’ est emparé de Kananga ce jeudi matin. D’ après notre correspondant sur place, en moins d’ un quart d’heure, toutes les rues du centre ville se sont vidées. Quelques rares motocyclistes visibles sur les principales  artères de la ville roulaient à vives allures et les piétons courraient dans tous les sens à la recherche d’ un abri.

A la base, une rumeur très persistante circulant sur la ville très tôt le matin a fait état d’ une attaque imminente de la ville par la milice du chef Kamuena Nsapu. Renseignements pris auprès des sources sécuritaires, la rumeur serait partie de la présence d’ un  homme, bizarrement vêtu aperçu au niveau du quartier plateau et identifié comme un des miliciens du chef précité. Cet homme est entre les mains des services spécialisés confirme, notre correspondant.

Le présumé milicien du chef Kamuene Nsapu. L' homme par qui le malheur est arrivé ce matin à Kananga. Ph.tiers
Le présumé milicien du chef Kamuene Nsapu. L’ homme par qui le malheur est arrivé ce matin à Kananga. Ph.tiers

En même temps que les appels au calme se multipliaient, marchés, boutiques,écoles,  banques et même les services publics qui venaient à peine d’ ouvrir ont aussitôt fermé leurs portes. Plusieurs parents de manière incontrôlée se sont mis à la recherche de leurs enfants à l’ école. Une véritable pagaille suivie d’ une bousculade inimaginable.

Et dans ce mouvement de panique, on va enregistrer des blessés graves dans plusieurs établissements scolaires. Le complexe Athènes   paye le lourd tribut avec deux morts et deux élèves en état critique signalés à l’ institut pédagogique de Kananga, IPK.

Pour l’ heure renseigne, notre source, la situation est redevenue calme avec une présence remarquable des agents de l’ ordre.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse