Kananga : Situation calme mais imprévisible

par -
0 841
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

De nouveaux tirs nourris ont été entendus ce matin dans le périmètre de l’aéroport de Kananga. Depuis hier, ce site est le théâtre des affrontements entre les forces de l’ ordre et une milice du chef coutumier Kamuena Nsapu.

« Les miliciens cherchent à prendre le contrôle de l’aéroport », confie un habitant du quartier Tshiamba Ndiba, proche de l’ aéroport. D’ après certaines sources, l’ aéroport de Kananga serait passé entre les mains des assaillants. Information démentie par le gouverneur Alex Kande.

Ces nouveaux tirs ont à nouveau plongé la ville dans la panique. « C’ est normal que les gens soient dans la pagaille à cause des tirs de sommation », relativise  le maire de la ville, Mme Antoinette Kapinga  qui confirme toutefois, le renfort des troupes à l’ aéroport.

La peur s’ est emparée de la ville. Les habitants des quartiers environnants notamment Ntambwe Sant Bernard, Kambaza et Efo se sont terrés chez eux. Difficile aussi d’établir un bilan provisoire. Plusieurs sources parlent d’ une douzaine de morts dont neuf assaillant et trois élèves qui ont péri dans la bousculade. Plusieurs blessés sont également à déplorer.

Ce matin, une hôtesse de Congo Airways a été grièvement blessée, elle aurait succombé de ses blessures selon notre correspondant sur place alors que les sources hospitalières se veulent rassurantes au sujet de l’ état de santé du commandant urbain de la police mortellement atteint hier par une balle. Le pronostic vital n’ est pas engagé confie –t-on.

Jean Pierre Kayembe

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse