Kamwena Nsapu : La police renforce ses effectifs à Kananga

par -
0 610
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Face à la menace sécuritaire de plus en plus persistante suite au phénomène Kamwena Nsapu, le gouvernement a décidé de renforcer les effectifs de la police dans la ville de Kananga.

Quelques éléments de la Léni ( Légion militaire), venus de Kinshasa sont arrivés en renfort au chef-lieu de la province du Kasai-Central où ils ont été présentés au cours d’ une parade policière. Dans une brève adresse à ses troupes, le patron de la police au Kasaï- Central a appelé à l’ amour, à l’ unité et à la collaboration de toutes les unités de la police dans la recherche des solutions à l’ épineuse question de l’ insécurité.

« Au-delà de la spécificité du rôle de chaque unité, la mission traditionnelle de la police reste unique, sécuriser les personnes et leurs biens », a rappelé Gilbert Vumilya.  A cette occasion, le commissaire provincial de la PNC a lancé une sévère mise en garde contre les « dérapages et autres bavures », qui seront sanctionnées sans pitié, a-t-il prévenu. Pour lui, les miliciens Kamwena Nsapu qui sont les fils de la province doivent être traités avec humanisme. Par ailleurs le général Vumilya a demandé à ses troupes de ne faire recours à l’usage de l’ arme létale qu’ en cas d’ extrême nécessité.

Il  a recommande l’ utilisation d’ autres techniques autorisées pour minimiser la capacité de nuisance des hommes du chef de la tribu Bajila Kasanga. «  Le grand inconnu reste l’ effectif exact de ces éléments de la Léni déployés à Kananga », s’ interroge notre correspondant sur place.

Pour rappel, hier jeudi, des affrontements ont opposé les miliciens aux forces de l’ ordre à Lwebo, cité située  à près de 32 Km du chef –lieu du secteur de Ndjoko Punda sur la route de Tshikapa. Le bilan provisoire fait état de quelques miliciens tués et d’ autres capturés. Deux éléments de la police ont aussi péri lors de ces affrontements qui ont paralysé la cité.

Jean Pierre Kayembe

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse