Kamwena Nsapu: L’ armée repousse une tentative d’ occupation de Kazumba

Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le calme revient progressivement  au village Muamano dans la cité de Mboie à Kazumba, territoire situé à  près de 125 Km de la ville de Kananga. La cité était depuis la matinée, le théâtre des accrochages entre les forces de l’ ordre et des hommes  se revendiquant appartenir au mouvement Kamwena Nsapu.

Nos sources indiquent que les miliciens ont attaqué une position de l’ armée régulière à quelques encablures du poste frontière de Kalambambuji dans le territoire de Luiza.  Les forces loyalistes ont réussi à repousser les hommes de Kamwena Nsapu et les affrontements auraient fait six morts. D’ après nos informations, les populations qui avaient déserté leurs habitations pour trouver refuge en brousse commencent à regagner la cité.

Depuis fin aout, la province du Kasaï est en proie à la milice Kamwena Nsapu. D’ après le bureau des nations –unies aux affaires humanitaires, au moins 1,74 million de personnes sont affectées par la crise provoquée par l’ activisme des miliciens dans les cinq provinces de l’ espace Kasaï.

Jean Pierre Kayembe

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse