Kamwena Nsapu : Deux fractions s’ affrontent près du centre-ville de Kananga

Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La province du Kasaï-Central est loin de retrouver son calme traditionnel. Ce jeudi matin, une violente dispute a éclaté entre deux fractions de la milice attribuée à Kamwena Nsapu, le gourou de Bashila Kasanga. Ces accrochages se seraient déroulés au quartier militaire Kamayi, près du centre ville de Kananga ( Kasai-Central).

La situation a légèrement paralysée la ville en proie aux menaces de cette milice mystico-tribale. Quelques boutiques, écoles et magasins situés à proximité du lieu d’ affrontements ont été vite cadenassés. Les forces de police seraient intervenues pour rétablir l’ ordre public troublé les deux ailes de la milice. D’ après nos sources, il s’ agit du camp qui s’ est rendu la semaine dernière aux autorités gouvernementales et celui qui oppose toujours la résistance.

Pour rappel, le week-end dernier, une soixantaine de miliciens ont fait reddition à la police. L’ événement qui avait suscité des scènes de liesse dans la ville avait été célébré avec faste au stadium de l’ espoir(Kananga). Une reddition intervenue au moment où les discussions sont très avancées entre le gouvernement et la famille régnante de feu Kamwina Nsapu, l’ enjeu principal est d’ exhumer et de rendre les restes du défunt à ses proches pour qu’ il soit finalement enterré selon la tradition, en échange d’ une reddition complète de l’ ensemble de la milice.

Jean Pierre Kayembe

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse