Kamerhe – Tshisekedi: Vers une guerre larvée entre UNC et UDPS?

Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Divisées sur la question du dialogue politique,  l’ UNC et l’ UDPS se livrent depuis un temps,  une bataille sans merci. Les deux partis de l’ opposition se détestent mutuellement  et se regardent en chiens de faïence. La goute d’ eau qui a fait déborder  le vase aura été la décision du  leader de l’ UNC de participer au dialogue, bravant ainsi le mot d’ordre de boycott prôné par le rassemblement dont son parti est membre.  Depuis, Kamerhe et tous les autres  opposants pro-dialogue sont  qualifiés de tous les noms d’ oiseaux.

 

Hier jeudi alors qu’ il intervenait du haut de la tribune de la cité de l’ union africaine à l’ occasion de l’ ouverture des travaux du dialogue politique, Vital Kamerhe, co- modérateur  de ces assises  pour le compte de l’ opposition  a proposé et obtenu du facilitateur Edem Kodjo,  la surséance des travaux pendant deux à trois jours, question pour lui de tenter ensemble avec l’ église catholique,  une médiation de la dernière chance pour ramener ceux qui rechignent.

Des bons offices qui ne sont pas du tout les bienvenus au parti de la onzième rue. Ce vendredi, l’ UDPS a publiquement accusé Vital Kamerhe d’ avoir ordonné à ses militants de faire une descente punitive au siège de la fédération Sud-Kivu du parti cher à l’ opposant historique.

« Après avoir refusé la main de Monsieur Kamerhe Vital, Président de l’UNC, ce vendredi 2 septembre dans l’avant-midi, ce dernier dans son mécontentement a instruit les membres de son parti d’attaquer le siège de l’UDPS situé en face de la mairie de Bukavu », écrit  Augustin Kabuya, le chargé de communication d’ Etienne Tshisekedi dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

 

Tout en condamnant ce qu’ elle qualifie d’ acte de provocation, l’ UDPS pense que ces incidents peuvent engendrer d’ autres situations au processus. Pour l’ instant, le parti de Vital Kamerhe n’ a pas toujours réagi à ces accusations

Jean Pierre Kayembe

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse