« Kabila et le réveil du géant » porté sur les fonds baptismaux

par -
0 1324
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Une rigoureuse réplique au  vitriol : « Les Congolais rejettent le régime de Kabila »

«  Kabila et le réveil  du géant », cet ouvrage de 258 pages, publié aux éditions L’Harmattan, est une rigoureuse réplique  articulée à des aspects jugés fallacieux d’un recueil de pamphlets de dix auteurs congolais  de la diaspora, intitulé : «  Les Congolais rejettent le régime de Kabila ».  Il  a été porté sur les fonds baptismaux hier par le Vice-Premier ministre, ministre de la Pt-Ntic, Thomas Luhaka.

«  Kabila et le réveil du géant est un  outil de dédiabolisation que nous  avons, de commun accord, décidé de mettre à la disposition d’un large public pour tordre le cou à la pensée unique reflétant les clichés infâmants qui se déclinent aussi quotidiennement sur nous à travers certains médias globaux que des faibles d’esprit au sein de notre peuple se laissent aller à relayer  trop souvent de manière inconséquente », a indiqué le ministre congolais de Médias et de la Communication, Lambert Mende.

La prose haineuse contre le président Kabila à laquelle répond «  Kabila et réveil du géant », poursuit le porte-parole du Gouvernement, n’est qu’un des  nombreux chapitres de la campagne brouillonne qui s’inscrit dans ce complexe d’anciens colonisés doublé d’ambition petites-bourgeoises inassouvies ou contrariées qui poussent quelques opposants sans foi ni lois à déserter le terrain de la rationalité et de perspectives alternatives pour s’emmurer dans la caverne des caricatures, des invectives et des jérémiades abjectes.

La vérité est têtue, dit-on. Et les Congolais ne sont plus naïfs pour se laisser distraire par des mensonges cousus à des fils blancs dans le seul objectif de salir, de nuire à l’image de leur président. C’est révolu cette manière de voir les choses.  Les preuves sont suffisamment visibles à l’intérieur comme  à l’extérieur du pays démontrant que la Rdc est réellement débout. Ces vendeurs d’illusions qui viennent pécher en eau trouble, heureusement vite mis à nus par « Kabila et le réveil du géant », comme dit le ministre, n’ont fait qu’étaler leur ignorance  des réalités actuelles d’un pays qui leur a donné le souffle de la vie et dont ils paraissent si éloignés aussi bien physiquement  que moralement.

Enfin,le ministre, d’un ton monté et fier de son appartenance politique, affirme que « Kabila et le réveil du géant », permet  de visualiser comment depuis l’avènement de Joseph Kabila Kabange à la tête du pays, les  indicateurs de la démocratisation et du développement socioéconomique sont progressivement  passés au vert, à une vitesse diversement appréciée.

Lambert Mende se réjouit du contenu de cet ouvrage, qui incite à s’en procurer, avant de dire qu’il était temps qu’une telle substance soit mise à la disposition du public, qui a droit à la vérité historique sur la République démocratique du Congo et sur le président,  Joseph Kabila Kabange.

Le livre, qui est une compilation des mises au point et de contre-analyses, a été  élaboré par un panel de six auteurs congolais, à savoir Franklin Fikirini Mwene-Mbayu, Ivan VanguNgimbi, André Lite Asebea, Jean-Pierre Ekanga Mukuna, Jean- Bodin Shimuna Luvumbu et Omer Songo die Lema, sous la direction du ministre des Médias, Lambert Mende Omalanga et préfacé par le Premier ministre, Matata Ponyo Mapon.

(Yassa)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse