Justin Bitakwira mobilise son parti et sensibilise au dialogue et enrôlement

par -
0 656
une vue du Président national de l’ARCN, Justin Bitakwira
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’infatigable Justin Bitakwira, en véritable mobilisateur de la masse dans son fief électoral, n’a pas de mesure commune au Sud Kivu. Le Patron de l’Alliance pour la République et la Conscience Nationale à la tête d’une forte délégation venue de Kinshasa implanter son parti politique depuis sa création et sa sortie officielle. A en croire la source concordante, le cortège de Justin Bitakwira s’est ébranlé dans la cité de Kamanyola pour se diriger vers la Ville d’Uvira située à 90 Km sur les berges du Lac Tanganyika.

La même source nous renseigne qu’à l’entrée de la Cité de Luvungi, le Président national de l’ARCN a reçu les honneurs du Comité local de son parti ainsi que de Maï Maï, force résistante dans le Sud Kivu, suivi immédiatement d’un meeting devant plus de milliers des partisans venus l’écouter, comme l’indique les images ci- ontre.

Ensuite, le cortège a poursuivi sa route vers Sange, une autre cité du Sud Kivu où une foule immense et dense attendait l’honorable Justin Bitakwira sur le lieu du second meeting qui a duré plus d’une trentaine de minutes. La troisième halte, poursuit la source présente, le cortège s’est faufilé à Kiliba. Dans cette localité, le nombre impressionnant de militants dont certains venaient du Burundi voisin, attendait l’élu d’Uvira qui a encore tenu un meeting. Cette épopée s’est terminée devant le siège de l’Alliance pour la République et la Conscience Nationale à Uvira, précisément à Mulongwe, étape ultime du périple de Justin Bitakwira dans le Nord et Sud Kivu, où cette fois-ci une foule monstrueuse à assister sans désemparé pendant une heure au meeting de ce dernier comme l’atteste les images ci-contre.

La quintessence des meetings

Les quatre meetings tenus par le Président national de l’ARCN ont porté essentiellement sur la présentation de la délégation qui l’accompagnait et composée des animateurs des structures nationales et provinciales venant de Kinshasa, de Goma et de Bukavu. Il en va de même de la présentation du Parti ARCN, son idéologie « la social-démocratie » ; sa ligne politique et son ancrage dans l’opposition modérée ; la position du parti sur les questions politiques de l’heure telles que le Dialogue national inclusif ; les élections et les délais constitutionnels ; la révision du fichier électoral et l’opposition pro-dialogue ainsi que le statut de la Ville d’Uvira.

Après avoir présenté le cliché de ses ambitions politiques ; la délégation du Président national de l’ARCN poursuivra sa tournée dans les prochains jours vers Fizi Baraka et enfin vers Lemera précisément à Katala, son village natal. C’est à Katala qu’il puise la richesse proverbiale de sa grand-mère.

Somme toute, cette démonstration de force et de la popularité prouve comme il aime bien le dire que chaque oiseau a son nid. Le sien est Uvira, n’en déplaise à ses détracteurs et adversaires politiques de serrer la ceinture à l’approche des élections car, ARCN quadrille toute la province du Sud Kivu, plus précisément dans les cités et localités citées ci-haut.

(Pius Romain Rolland )

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse