Judo: Vendredi 28 octobre au Stadium de Matete

par -
0 326
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Bon départ de Molokaï, Sen No Sen, Ouragan et Cekam au championnat par équipe de la Lijukin 2016

Comme prévu, la Ligue de Judo de Kinshasa ‘’Lijukin’’ a démarré la 17è édition de son championnat par équipe le vendredi 28 octobre dans une bonne ambiance au stadium Ndelo Masakidi de la commune de Matete.

Pour la circonstance, quatre combats étaient à l’affiche pour le coup d’envoi du championnat par équipe de la Lijukin. A dire vrai, tous les favoris ont gagné leur rencontre respective comme le témoigne le relevé ci-dessous :

  1. Cekam gagne Yolo par fusen ou forfait 5-0.

Pour cette rencontre, Cekam a aligné Mongengo, Lola, Mbaku ‘’Dieuleveut’’, Masunda et Mbuma.

  1. Molokaï pulvérise Mazouta 5-0

Chez les -66 kgs, Mbemba de Molokaï bat Bota par ippon. Chez les -73 kgs, Nzuzi de Molokaï domine Tshitenge par ippon. Chez les -81 kgs, Kiwala de Molokaï bat Madikani qui a écopé d’1 shido. Chez les -90 kgs, Huba de Molokaï bat Tshibala par ippon et chez les +90 kgs, Ngimbi de Molokaï gagne par fusen=sans adversaire. Ces combats étaient arbitrés par Bob Ngoy, Samuzu.

  1. Sen No Sen domine difficilement Négrace 3-2

D’entrée de jeu, Sen No Sen aligne deux belles victoires acquises par ippon signé par Soki face à Lumbamba chez les -66 kgs et Bamba face à Totila chez les -73 kgs. A 2-0, Negrace ne s’avoua pas vaincu mais se lance vigoureusement dans la bataille. Mboyo bat Oshinga par fusen =sans adversaire tandis que Samuzu a battu Mumba de Sen No Sen par ippon. N’ayant pas aligné un combattant dans la catégorie de +90 kgs, Negrace perd ce combat et permet à Kake de Sen No Sen de gagner par fusen.

  1. Ouragan renvoie aux études Kamikaze 4-1

Pour ce combat, Ouragan de Matete qui évolua dans son fief, n’a pas laissé de chances à son adversaire Kamikaze qui n’a vu que du feu. Chez les -66 kgs, Bola d’Ouragan bat Makoba par Ippon. Chez les -73 kgs, Bikeka d’Ouragan double le score en battant Kinkela par ippon. Chez les -81 kgs, Kashala de Kamikaze réduit le score pour son équipe en dominant Maboso par ippon. Chez les -90 kgs, Nzuzi d’Ouragan bat Tshoma Tshoma par yuko. Et chez les + 90 kgs, Molenga d’Ouragan gagne par fusen car Kamikaze n’a pas aligné un combattant pour cette catégorie. Ces combats étaient arbitrés par Bob ngoy, Monama et Samuzu.

Ce qu’il faut retenir de la 17è édition du championnat de la Lijukin

La 17è édition du championnat de la Lijukin connaît la participation de 32 clubs en raison de huit clubs en provenance de chacune de 4 ententes que compte la ville province de Kinshasa (Eujk-Est, Eujukino4, Eujk-Centre et Eujk-Lukunga).

Deux sites sont retenus pour abriter ce championnat à savoir : le stadium Ndelo Masakidi de Matete et le Stadium du Stade des Martyrs. Le vendredi 28 octobre et samedi 29 octobre à Matete. Le lundi 31 octobre, le mardi 1er novembre et mercredi 2 novembre, la compétition va se poursuivre au stadium des Martyrs. Le jeudi 3 novembre repos, vendredi 4 novembre, retour au stadium des Matete.

A cause de la pluie, toutes les rencontres programmées le samedi 29/10/2016 n’ont pas eu lieu.

  1. V.Club vs H. Kilo:
  2. St Alphonse vs Espoir de Bandal :
  3. Geda vs Les Stars :
  4. Bushido vs Vita Salongo

*suite du calendrier ce lundi 31 octobre au stadium des Martyrs

  1. Moto na Moto vs National :
  2. Budokwaï vs Yangalala :
  3. Ste Marie Goretti vs Gaulois :
  4. Lingwala vs Gokyo :
  5. Onatra vs Dragons :

Mardi 01 novembre 2016

  1. Kamikaze vs Molokaï :
  2. Yolo vs Sen No Sen :
  3. Ouragan vs Mazouta :
  4. Cekam vs Negrace :
  5. Tonya Tonya vs Vita :
  6. Bushido vs H. Kilo :

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse