Judo: V. Club et Police étincelants à 6è journée du championnat de la Ligue de Kinshasa

par -
0 529
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

A cause de la pluie qui s’est abattue dans la ville, la 6è journée du championnat par équipe de la Ligue de Judo de Kinshasa disputée le dimanche 6 décembre au stadium Ymca à Matonge dans la commune de Kalamu, n’a pas été de tout repos pour les judokas. En effet, ils ont été contraints à évoluer sur des tatamis glissants. Le spectacle a été quelque peu perturbé ; mais la joie du public était sans pareil.

Bien attendu, la situation ci-haut décrite n’incombe nullement à la Ligue provinciale de Judo de Kinshasa, obligée de poursuivre tant bien que mal son championnat en dépit de ce désagrément dû aux perturbations climatiques. L’entité ne dispose même pas de salles devant abriter des compétitions. Elle utilise le stadium Ymca, qui est à ciel ouvert.

*V. Club pulvérise Ste Marie Goretti 4-1

Ikomo de V. Club annonce les couleurs, en dominant Mfudi par ippon. Chez les -73 kg, le capitaine de V. Club, Kabingi ‘’Machine’’ est confronté à un dur à cuir, Konde. Le combat démarre à l’avantage de Konde qui marque un yuko, car sa tentative d’immobilisation du capitaine de V. Club n’a pas abouti. Ce dernier accumulant de fausses attaques, va perdre le combat, permettant ainsi à Ste Marie d’égaliser 1-1. Après ce combat, les judokas de V. Club sont devenus insaisissables, signant trois belles victoires, œuvres de Makonzo face à Doudouma, Mombondjo face à Nginamau et Mulumba face à Kabanga. Ces combats ont été arbitrés par Stanis Kabuya, Edouard Lutete et Tshisungu.

*Renaissance échoue face à Cekam 2-3

Ce combat a soulevé beaucoup de polémique et de discussions interminables, autour du kimono de Bopema de Cekam. Celui-ci a dû changer à trois reprises de veste et que les officiels ont jugé non conforme. Au-delà de 15 minutes, Bopema a perdu le combat par fusen  ou sans adversaire, au profit d’Ibrahim. Au 2è combat, Lola de Cekam venge son club en terrassant Ngbungbu par ippon. Chez les -81 kg, Nsingi de Renaissance est opposé à Elombola de Cekam. Le combat est acharné mais au bout du compte, Elombola s’impose et double le score pour son club. Chez les -90 kg, Mabiala de Cekam gagne par fusen et chez les + 90 kg, Lutula de Renaissance gagne par fusen. Cekam l’emporte 3-2.

Tous les résultats enregistrés le dimanche 6 décembre :

1 . V. Club-Ste M. Goretti : 4-1

  1. Renaissance-Cekam : 2-3
  2. Masina-La Police : 0-5
  3. Le Torrent-V. Club : 0-5 FF
  4. Ste M. Goretti-Masina : 3-2
  5. Renaissance-La Police : 1-4
  6. Cekam-Le Torrent : 5-0 FF

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse