Judo: St Joseph bat Tonya Tonya 3-1 et remporte le tournoi interclubs de Kinshasa

par -
0 299
Les judokas d’AJAC de Kintambo posant avec leur trophée (Ph. Bolia)
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

-Cependant, ce combat était émaillé des incidents. Chez les perdants, Ajac de Kintambo s’adjuge du trophée face à Retirada 3-2

Le tournoi interclubs de Kinshasa édition 2017 qu’a organisé la Ligue de Judo de Kinshasa ‘’Lijukin’’, avec le concours du sponsor la Maison Etanchéité de M. Alain Tekadiomona, appartient désormais à l’histoire depuis la semaine écoulée.

En effet, puisque la compétition était à élimination directe, la ligue avait scindée la compétition en deux. Les vainqueurs d’un côté et les perdants de l’autre. Dans un stadium des Martyrs électrisé, en finale chez les vainqueurs, St Joseph de Matonge de Me Paolo Ducapel, avait dominé Tonya Tonya du Président Watanabe Héritier, score final 3-1. A la fin du combat, il y a eu des troubles au stadium causés par les gars de Tonya Tonya.

Avant d’accéder en finale, St Joseph avait battu Cekam 3-1 et Tonya Tonya a eu raison de Kauka 3-2 en ½ finale.

Chez les perdants, AJAC de Kintambo s’est adjugé du trophée au détriment de Retirada de Matete  du Judoka Evoloko qu’il a battu en finale 3-2. En ½ finale, Retirada avait dominé Yangalala 4-1 et AJAC avait étrillé Matonge 5-0. Artisans du sacre d’AJAC sont : Diakanua Griezman, Meka Rachidi alias Zoulou, Manzanza ‘’Cheval’’, Kabanga Jiji et Moningi alias Bêton.

Par ailleurs, à titre individuel, Meka Rachidi alias Zoulou d’AJAC a été sacré meilleur judoka du tournoi tandis que Diakanua Griezman d’AJAC a été sacré judoka fair-play du tournoi.

Le Secrétariat de la Lijukin informe le public que suite  aux actes de vandalisme des fans du quartier Kauka après les compétitions de judo, l’entité décide : désormais, tous les clubs de Kauka ne participeront plus aux tournois par équipes jusqu’à nouvel ordre.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse