Judo! Qui de Cekam et Tonya Tonya va remporter la finale de la Lijukin ?

par -
0 194
Deux judokas en pleine bagarre lors de l’édition 2016/Ph. Bolia
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Pratiquement, tous les férus du judo kinois s’interrogent. Qui de Cekam et Tonya Tonya va remporter la finale de l’actuel championnat par équipe de la Ligue de Judo de Kinshasa ’’Lijukin’’, le dimanche 29 avril au terrain annexe du stade des Martyrs ?

La question mérite d’être posée. Il va de soi, qu’émettre un quelconque pronostic, peut sembler hasardeux. Ces deux clubs regorgent en leur sein des judokas de très grande renommée.

En ½ finale disputée le mercredi 18 avril dernier au terrain annexe du stade des Martyrs, Cekam et Tonya Tonya, s’étaient surpassés pour venir à bout respectivement de St Joseph de Matonge et de St Robert sur le score identique de 3-2. Le dimanche prochain, les deux prétendants au titre vont croiser le fer pour l’ultime bataille du titre.

Cekam de la commune de Kinshasa, se révèle présentement le meilleur club du pays ces dernières années. Cette année, elle a déjà remporté le titre au niveau de son entente ‘’Eujukino4’’, le titre de champion du Congo et la 3è édition Coupe de l’Ambassade du Japon,  va certainement miser sur l’équipe suivante : Bompema -66 kg, Mbaku -73 kg, Lola -81 kg, Elombola -90 kg et Nkosi ‘’Mbasu’’+ 90 kg. Tonya Tonya de Matonge comptera sur Mbemba -66 kg, Diyumini -73 kg, Biyolo ‘’Romaric’’ -81 kg, Beranga -90 kg et Mabila + 90 kg.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse