Judo: Mauvais départ de Police et Cekam à la 2è journée de la Lijukin

par -
0 569
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Les férus du judo kinois ont vécu deux surprises de taille à la 2è journée du championnat par équipe de la Ligue provinciale de Judo de Kinshasa‘’Lijukin’’, le mardi 2 décembre au stadium Ymca à Matonge.

En effet, le champion de l’Entente Urbaine de Judo de Kinshasa Est, ASJ Police pour ne pas la cité, a subi deux revers. Elle a été battue par un score identique de 3-2 respectivement par l’ASJ Cekam, championne de l’Eujukino4 et par Ste Marie Goretti.

L’autre revers, c’est la défaite de l’ASJ Cekam face à V. Club 2-3. Toutefois, il y a lieu d’épingler le retard pour le début de combats. C’est au dé là de 20 heures passées qu’a démarré le 1er combat de la soirée Cekam-Police. Ce qui n’est pas normal.

Cekam plus fort que Police : 3-2

Bopema et Lola de Cekam signent deux belles victoires par ippon respectivement face à Djuma qui a écopé asoku make= disqualification pour accumulation des sanctions et face à Boko. Mbaku ‘’Dieuleveut’’ de Police réduit à 2-1 par sa brillante victoire par ippon face à Elombola. Kabeya, le capitaine de Police égalise à 2-2 grâce à sa victoire par wazari face à Mabiala. N’ayant pas aligné un 5è combattant, Police perd et permet à Mbuma de gagner par fusen=sans adversaire. Ces combats étaient arbitrés par Stanis Kabuya, Bob Ngoy et Mvutulu.

Ste Marie Goretti bat Police 3-2

Djuma gagne Mfudi qui a écopé d’asoku make. Konde égalise pour Ste Marie Goretti en dominant Boko qui a écopé d’asoku make. Duduma double le score pour Ste M. Goretti en dominant Evoloko par yuko. Le capitaine Kabeya égalise à 2-2 en battant Nginamau par ippon. Kabanga signe la 3è victoire de Ste M. Goretti par fusen Police n’ayant pas aligné le 5è combattant. Ces combats étaient arbitrés par Diongo, Edouard Lutete et Tshisungu.

  1. Club prend sa revanche sur Cekam 3-2

Ikoma alias Digital de V. Club bat Bopema de Cekam par yuko. Kabingi alias Machine double le score pour V. Club en battant Lola par ippon. Elombola réduit le score pour Cekam en dominant Makonzo. Mabiala égalise à 2-2 grâce à sa victoire par ippon face à Kalunda. Pour le combat des lourds, Mombondjo de V. Club bat par ippon Mbuma.

Ci-dessous tous les résultats de la 2è journée

  1. Le Torrent vs Ste M. Goretti
  2. : 0-5 FF
  3. Masina vs Renaissance : 0-5 FF
  4. La Police vs Cekam : 2-3
  5. Renaissance-Le Torrent : 5-0 FF
  6. Masina vs V. Club : 0-5 FF
  7. Ste M. Goretti-La Police : 3-2
  8. V. Club vs Cekam : 3-2

Signalons que sept combats étaient à l’affiche de la 3è

Journée de la Lijukin hier Mercredi 2 décembre 2015. Nous y reviendrons avec forces détails.

A suivre la 4è journée ce jeudi 3 décembre

  1. Victoria vs Ikam :
  2. No Palpa vs Sen No Sen :
  3. Tshangu vs Arsenal :
  4. FAE vs Victoria :
  5. Ikam vs No Palpa :
  6. Sen No Sen vs Tshangu :
  7. Arsenal vs FAE :

 

*Flash Shokando Sho Sho

La Fécosho annonce le report de son 2è combat national de coshondofosho

(A lire dans notre prochaine édition)

 

(Antoine Bolia)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse