Judo: Matondo Bafula Boborusia, une athlète pleine d’avenir

par -
0 312
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Elle s’appelle Matondo Bafula Boborusia, âgée de 11 ans et fille de notre confrère Enock Matongo. Elle a été la meilleure athlète minime, en remportant la médaille d’or dans la catégorie de 42 kg Minimes filles lors des compétitions en individuelle des jeunes Tigres (de 6 à 16 ans), organisées du samedi 25 au dimanche 26 mars au stade des Martyrs par la Ligue de Judo de Kinshasa ‘’Lijukin’’.

Aimant affectueusement le sport et particulièrement le judo depuis fort longtemps, Matondo Bafula Boborusia, avait décidée de son propre chef, il y a de cela presque 6 mois, de se faire inscrire au Judo Club Océan de la Commune de Barumbu auprès de Me Fabrice Luvuezo. Pour ce faire, elle emprunta même le kimono pour s’adonner à sa discipline préférée. Aujourd’hui, elle est porteuse de ceinture jaune depuis un mois.

Ce qui est curieux pour cette jeune demoiselle, elle sort de l’ordinaire car dans la famille élargie de notre confrère, elle est la première à s’adonner au sport. De là à pousser son père, notre confrère de penser que Boborusia a peut-être hérité la force qu’avait son arrière-grand-père Mpomi Samuel surnommé ‘’Ngo’’, ce qui veut dire Lion en kikongo. Il était le plus fort du village.

Comme ambition, la petite compte embrasser la carrière professionnelle.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse