Judo: Les élections à la Fénacoju confirmées le 27 février 2016 au Salon Bleu du Stade des Martyrs

par -
0 731
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le Journal L’Avenir vient d’apprendre avec joie que la Fédération Internationale de Judo ‘’F.I.J’’ vient d’autoriser officiellement au Secrétaire général aux Sports et Loisirs qui va collaborer avec le Comité Olympique Congolais ‘’COC’’ pour l’organisation de l’Assemblée générale constitutive et élective de la Fédération Nationale Congolaise de Judo ‘’Fénacoju’’.

Actuellement, tous les participants à cette Assemblée générale ont reçu les invitations signées par Jean-Luc Rouge, Secrétaire général de la FIJ qui les convoque à ladite Assemblée. La configuration des participants à cette Assemblée générale se présente de la manière suivante : associations sportives au clubs (155 personnes), présidents de ligues provinciales de judo (5 personnes), ententes provinciales de judo (14 personnes), corps de métiers (13 personnes réparties comme suit : 1 représentant des athlètes, 1 représentant des anciens pratiquants, 1 représentant de l’association des encadreurs techniques, 1 représentant de l’association des arbitres, 1 représentant de la médecine sportive, 1 représentant de la presse sportive, 1 représentant de l’association des encadreurs physiques et 1 représentant par groupement sportif particulier. Total 187 personnes dont 97 délégués de Kinshasa et 90 délégués des provinces.

Le programme se présente de la manière suivante :

Du 12 au 15 février : Dépôt des candidatures

Du 16 au 17 février : Examen des candidatures par la commission ad hoc (Secrétaire Général et 1 délégué du COC)

Du 18 au 19 février : validation des candidatures par la FIJ.

Le 20 février : Publication des noms des candidats retenus et début campagne électorale.

Le 27 février : organisation de l’assemblée constitutive et élective et publication des résultats en présence d’un délégué de l’Union Africaine de Judo ‘’UAJ’’ et de la FIJ qui arriveront à Kinshasa au plus tard le 25 février 2016.

Actuellement, dans le milieu des judokas on parle de 3 candidats. Il s’agit de : Apoto Kiala, Abibo Lomalisa et Dominique Makobo. Nous apprenons en coulisse qu’il y a un 4è candidat qui réfléchit encore et qui se prononcera dans les jours qui viennent. Son nom vous sera communiqué dans les jours à venir.

Il faudra faire noter ici que la FIJ venait de remettre à sa place un ancien président de la Fénacoju qui a tenté de l’induire en erreur comme il le faisait par le passé. Il a été humilié et même ridiculisé par un message qui confirmait la tenue de cette Assemblée générale au 27 février 2016.

 

En Plus Bref

Basket-ball

Arc-en-ciel marche sur Mboka Mboka 82-42 hier à la Liprobakin

*Flash

Au cours d’un point de presse tenu hier au siège de l’UFC

Lancement des trophées UFC-Ndembo Awards 2015

Lire informations dans notre prochaine édition

(Antoine Bolia)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse