Judo: La Lijukin à la rescousse de l’Eujk-Est et de l’Eujukino4

par -
0 255
Deux judokas en pleine bagarre lors de l’édition 2016/Ph. Bolia
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

-Après la rencontre dhier avec le ministre provincial en charge du sport, les dirigeants de judo en réunion ce jeudi à 10 hoo avec le bourgmestre de Kalamu 

En prévision de deux finales qui restent à disputer sur les cinq Ententes urbaines de judo que compte la ville de Kinshasa, la Ligue de judo de Kinshasa ‘’Lijukin’’ a tenu à mettre la main à la pâte.

A titre de rappel, la finale du championnat de l’Entente Urbaine de Judo de Kinshasa Lukunga a été remportée par l’ASJ Ikam de Bandal au détriment de St Georges de Kintambo. La finale du  championnat de l’Entente Urbaine de Judo de Kinshasa Centre a été remportée par l’ASJ St Alphonse de Matete au détriment de Retirada 3-2. Et la finale championnat de l’Entente Urbaine de Judo de Kinshasa Tshangu a été remportée par Yang de Masina au détriment de Real 3-2. Il ne reste plus que la finale de l’Entente Urbaine de Judo de Kinshasa Est ‘’EUJK-EST’’ devant opposer ASJ St Robert de Barumbu à ASJ Tonya de Kauka et la finale de l’Entente Urbaine de Judo de Kinshasa Ouest ‘’Eujukino4’’ devant opposer ASJ Cekam de la Commune de Kinshasa à St Joseph de Matonge commune de Kalamu.

Ces deux finales se faisant attendre, la Ligue de Kinshasa qui tient à ce que ces finales se déroulent en toute quiétude  et devant les férus de judo kinois (NDLR ces derniers n’ont pu assister aux derniers combats de l’Eujk-Est et de l’Eujukino4 s’étaient déroulés au stadium des Martyrs mais à huis clos suite aux nombreux incidents), a écrit à Madame la Directeur Général de la RTNC (marraine du judo kinois) pour solliciter la salle Studio Maman Angebi, pour l’organisation des combats de la finale de l’Eujukino4 et de l’Eujk-Est en date du vendredi 10/11/2017 de 15h00 à 18h00. L’entrée est fixée à 5 $. Il est probable que la date soit reportée.

*Les dirigeants de judo en réunion ce jeudi à 10 hoo avec le bourgmestre de Kalamu

Hier mercredi 08 novembre 2017 dans l’après-midi en la salle de réunions de l’Hôtel du Gouvernement provincial, sis n° 1575 de l’avenue Colonel Ebeya dans la Commune de la Gombe, le ministre provincial des transports, jeunesse, sports et Loisirs était en concertation avec les dirigeants de la Ligue de judo de Kinshasa et ses entités subdélégataires.  L’on présume que tout a tourné autour de s la situation qui prévaut en judo présentement. L’Avenir y est revenu abondamment dans son édition d’hier, sur plusieurs sanctions qu’a prises l’Entente Urbaine de Judo de Kinshasa Ouest ‘’Eujukino4’’ et sa consoeur Eujk-Est.

Il nous revient que ce jeudi, les dirigeants de judo kinois seront en réunion à 10h00 avec le bourgmestre de la Commune urbaine de Kalamu. Nous y reviendrons avec force détails.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse