Judo: La Fénacoju organise un séminaire sur les katas

par -
0 339
une attitude du Directeur technique national (DTN) Freddy Elonga (ph Bolia)
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

-Samedi, elle a célèbré la journée mondiale de judo

-Triste nouvelle, le judoka Tshimanga ‘’Tshimalo’’ de JC Kinshasa nest plus

Depuis lundi 23 octobre dernier, la Fédération nationale congolaise de Judo ‘’Fénacoju’’ organise au Dojo national, sis Stade des Martyrs,  le séminaire d’unification des katas en vue de la préparation de passage des grades (sho dan et Ni dan) qui est prévu au courant du mois prochain.

Ce séminaire est dirigé par des grands maîtres de judo, membres de la commission ad hoc mise en place par la Fénacoju. Il est à noter que seuls les participants à ce séminaire pourront participer au test de passage des grades. Quant aux entraineurs, d’être formateurs des entraineurs.

Il nous revient du 5è vice-président de la Fénacoju, M. Innocent Eale, lequel est chargé du développement, que plus de 13 ans durant, la Fénacoju ne forme plus des cadres techniques. Bien attendu, cette situation a affaibli le développement du judo en RDC. Raison pour laquelle le nouveau comité de la fédération que préside M. Dominique Makobo, a voulu mettre un accent particulier sur la formation des cadres techniques de judo, entraineurs, arbitres ainsi que la formation des administratifs de judo.

*La Fénacoju célèbre la journée mondiale de judo

Le samedi 28 octobre 2017 coïncidant avec la date anniversaire du fondateur de judo en occurrence Jigoro Kano, né le 28 octobre 1860, la Fénacoju a organisé une sobre cérémonie au dojo national. Tous les membres de la Fénacoju y étaient présents. Le DTN Freddy Elonga Di N’djo a coordonné l’événement qui était marqué par un message qu’il a adressé à tous les judokas qu’il a invités à essayer de perfectionner tous les mouvements de judo. ‘’Essayer de faire le maximum’’ car le thème de l’année est : ‘’Avoir le courage’’. Et il a recommandé à tous de ne pas avoir peur d’oser.

Par la suite, Me Toya a encadré les enfants qui ont exécuté quelques chutes et mouvements. Cette étape a été suivie  des katas exécutés par Me Toya et un autre judoka.

*Triste nouvelle, le judoka Tshimanga ‘’Tshimalo’’ de JC Kinshasa nest plus

Ce célèbre judoka a rendu l’âme le dimanche 29 octobre.

*A lEujk-Est, Tonya Tonya écrase Onatra 4-0 et accède en finale    

Le vendredi 27 octobre au stadium des Martyrs, en ½ finale  du championnat par équipe de l’Entente Urbaine de Judo de Kinshasa Est ‘’Eujk-Est’’ Onatra est tombé lamentablement  Tonya Tonya 0-4.

*A lEujukino4, les ½ finale Cekam-V. Club et Ste M.Goretti-St Joseph avortées

Prévues le Dimanche 29 octobre, ces deux grandes affiches n’ont pas eu lieu suite de la pluie qui avait arrosé la ville.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse