Judo : Hiroshi Karube dote la FENACOJU d’un lot de kimonos

par -
0 276
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

En vue de promouvoir davantage le judo en Rd Congo, l’ambassadeur du Japon à Kinshasa, M. Hiroshi Karube a remis un lot de 70 kimonos à la Fenacoju, Fédération nationale congolaise de judo. Il s’agit d’un don des judokas japonais, MM. Kiichi Takayanagi et son fils Yoshimasa Takayanagi, réalisé grâce à l’initiative de M. Keiichi Okitsu, l’ancien Représentant résident adjoint de l’Agence japonaise de coopération internationale « JICA ».

Le dimanche 6 août 2017, M. Hiroshi Karube, Ambassadeur du Japon en République démocratique du Congo, a participé, au Stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, à la cérémonie de remise des prix et de clôture de la 13ème édition du Challenge Maître Kiwa, co-organisée par la Fédération nationale congolaise de judo « Fenacoju » et le Ministère des Sports et Loisirs.

Faisant d’une pierre, deux coups,  M. Karube a remis un lot de 70 kimonos à la Fenacoju, don des judokas japonais, M. Kiichi Takayanagi et son fils M. Yoshimasa Takayanagi, réalisé grâce à l’initiative de M. Keiichi Okitsu, ancien Représentant résident adjoint de l’Agence japonaise de coopération internationale « JICA ». Cela,  pour promouvoir davantage ce sport en République démocratique du Congo.  C’est encore le lieu de préciser que c’est le Gouvernement du Japon qui a pris en charge le transport vers Kinshasa.

Dans son allocution, l’ambassadeur a souligné l’importance des Sports en général, et des arts-martiaux en particulier dans la formation des jeunes grâce à leurs caractéristiques de respect d’autrui et de maîtrise de soi. Il a aussi réitéré l’engagement du Japon à continuer à soutenir la promotion du sport en Rd Congo, conformément au programme « Sport pour Demain » initié par M. Shinzo Abe, Premier ministre japonais. Ce programme vise la promotion du sport dans le monde.

Pour rappel, l’Ambassade du Japon organise chaque année, avec la Fenacoju, le championnat de Judo dénommé « Coupe de l’Ambassadeur du Japon ». La 2ème édition de celle-ci s’est déroulée au mois de février dernier. Aussi le projet pour la construction à Kinshasa, dans le cadre de don non-remboursable, d’un centre omnisports pour la pratique des arts-martiaux est-il en cours d’études préparatoires.

Avant de clore son propos, Hiroshi Karube a rappelé que les Jeux Olympiques et Paralympiques 2020 se tiendront à Tokyo. Ainsi, a-t-il émis le vœu de voir les Judokas congolais y participer pour porter haut l’image de la Rdc et renforcer davantage les liens d’amitié entre les deux nations.

Emmanuel Badibanga

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse