Judo: Grâce à leur victoire de ½ finale 3-2 face à Moto na Moto et St Adrien

par -
0 859
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

LNI & Junori en finale de l’Eujk-Centre

On connaît désormais l’affiche du championnat par équipe de l’Entente Urbaine de Judo de Kinshasa Centre ‘’EUJKC’’. Il s’agit du duel LNI-Junori, ces deux clubs avaient remporté les deux rencontres de demi-finale du vendredi 23 octobre au stadium YMCA par le score identique de 3-2.

LNI fait l’essentiel face à Moto na Moto 3-2

Pour cette première confrontation de ½ finale, La Légion Nationale d’Intervention ‘’LNI’’ n’a pas mis longtemps pour tuer le match face à Moto na Moto. En effet, ce club de la Police Nationale d’Intervention avait aligné coup sur coup trois victoires obtenues toutes par ippon. Lituka face à Linga, Kashile face à Alongi  et Milambo face à Mandy. A 3-0, le dé était déjà jeté et le sort déjà scellé pour le visa de la finale. LNI était par ce fait finaliste. Pour sauver l’honneur, Kungulu de Moto na Moto réduit à 3-1 en dominant Dionge qui a écopé d’asoku make=disqualification. Et son coéquipier Apamato doubla le score en battant Djoke par ippon. Score final 3-2 en faveur de LNI qui accède en finale.

Deuxième confrontation de ½ finale, Junori de Ngiri- Ngiri devait en découdre avec St Adrien de la Commune de Ngaba qui jusque-là avait un brillant parcours. Le public a eu droit à un duel des fauves. Il a fallu attendre le 5è et dernier combat pour départager les deux équipes.

Mbata de Junori gagne Tembo par ippon. Motingeya de St Adrien égalise à 1-1 en prenant le dessus sur Nzazi qui a écopé d’asoku make. Kasuyi double le score pour Junori en prenant le dessus sur Kakoyi qui a écopé d’asoku make. Adoumanisa égalise à 2-2 prenant le dessus sur Bualu par ippon. Chez les lourds, l’expérimenté Mboyo de Junori offrit le visa de la finale pour son club en terrassant Mulumba par osae komi= immobilisation au sol. Et pourtant, Mulumba avait l’avantage au marquoir au bout de quelques trois minutes de combat. Ainsi, cette victoire permet à Junori d’accéder pour la nième fois en finale de l’Eujk-Centre.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse