Judo: En prévision du championnat 2015

par -
0 632
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Les quatre ententes seront face au sponsor Nico Liyanza ce samedi 11 juillet

Il s’annonce de bonnes choses dans les jours à venir pour les judokas kinois qui se préparent à aborder le championnat 2015.

En effet, il nous revient qu’en prévision du championnat 2015, les quatre ententes urbaines de judo de Kinshasa à savoir : l’entente urbaine de judo de Kinshasa Est ‘’Eujk-Est’’, l’Entente Urbaine de Judo de Kinshasa Ouest ‘’Eujukino4’’, l’Entente Urbaine de Judo de Kinshasa Lukunga et l’Entente Urbaine de Judo de Kinshasa Centre, seront face au sponsor Nico Liyanza, le samedi 11 juillet prochain à 11h00 au stadium YMCA à Matonge, dans la commune de Kalamu.

A cette occasion, on y abordera les prix qui seront remis aux champions. A cet effet, tous les clubs de judo sont invités à raison de 25 judokas par club.

Pour revenir au sponsor Nico Liyanza, ce n’est pas un inconnu dans le milieu du judo. Il fut ancien président de Judo Club IKJ de la commune de Kasa-Vubu. C’est un compatriote soucieux du développement du judo dans la ville de Kinshasa. Il voudrait apporter toute son assistance à la discipline et aux judokas kinois en leur décernant des prix à la hauteur de leur dur labeur. Nous ferons le plaisir de le chercher pour qu’il nous dévoile les vraies raisons qui le poussent à venir à la rescousse du judo kinois et comment compte-t-il répondre aux desiderata des judokas.

Selon les dires du Secrétaire exécutif de l’Eujukino4, M. Roger Esanga Bofey, au cours de la rencontre du samedi 11 juillet, le sponsor Nico Liyanza qui tient à l’émergence du judo dans la ville de Kinshasa, pourra adjoindre d’autres personnes de bonne volonté à son entreprise pour le bien des judokas. Dossier à suivre.

*Basket-ball

Mboka Mboka domine Ndjadi 82-73 hier à la Liprobakin

En version masculine, J&A plus forte que Mukasa 74-49

Deux matches comptant pour la 17è journée du championnat de la Ligue Provinciale de Basket-ball de Kinshasa ‘’Liprobakin’’ ont retenu l’attention des férus de la discipline hier au stadium de l’YMCA à Matonge, commune de Kalamu. En version masculine, l’équipe de Jeunesse & Avenir ‘’J&A’’ en sigle, a littéralement dominé son adversaire du jour Mukasa 74-49. Chez les dames, Mboka Mboka a battu Ndjadi Kumba 82-73.

Pour revenir aux deux rencontres d’hier, l’équipe de J&A s’est baladée faute d’une adversité à sa poigne. Cependant, chez les dames Ndjadi Kumba a opposé une résistance à Mboka Mboka. Le score final de 82-73 en dit long sur la capacité de résistance des filles de Ndjadi Kumba.

Avec leur victoire d’hier, les filles de Mboka Mboka confirment leur bonne santé dans cette deuxième phase du championnat avant le play-off. Signalons que le dimanche 5 juillet dernier, l’équipe de Mboka Mboka avait créé la sensation en battant l’équipe d’Arc-en-ciel 69-63.

*Cyclisme

Les Léopards continuent d’affûter leurs armes pour le Tour du Bénin

En prévision du Tour du Bénin qui démarrera le 13 juillet prochain, les 12 cyclistes retenus ainsi que les sept réserves continuent d’affûter leurs armes pour une participation honorable de la RDC.

Pour rafraîchir la mémoire de nos lecteurs, ci-dessous les noms de 12 coureurs retenus par la Direction Technique nationale :

  1. Dukwa Bumba Fiston
  2. Kitoko Popol
  3. Mbungu Ndongala
  4. Matondo Mimbole BBK
  5. Muhindo Kyaviro Jimmy
  6. Makabe Lilemo Losambo
  7. Sumbu Minimbu Glody
  8. Mayele Nkoro Djani
  9. Ndjandja Musuyu Christian
  10. Evea Etun Oscar
  11. Asland Sidis
  12. Taty Mulatu Jonathan.

Les sept réserves

  1. Nseka Mambu Justin
  2. Kimoto Abende Guillaume
  3. Matondo ntambu dany
  4. Mayunga jordan
  5. Kembo
  6. Tambwe Cyrille
  7. Ipema Jonathan.

*Golf

Une discipline à découvrir

Discipline ignorée de beaucoup de sportifs rd congolais qui la considèrent comme une discipline des riches, le golf est vraiment à découvrir.

Ils n’ont pas tort ceux qui pensent de la manière sus évoquée. Parmi les raisons, on n’a qu’à se référer au coût du matériel utilisé par les golfeurs pratiquant du golf.

A titre de comparaison par rapport à d’autres disciplines, une particularité à retenir. En ce qui concerne le golf, est vainqueur celui qui réalise moins de points. Par exemple, les moins bons jouent 348 points, les dames jouent 310 points et les moins bonnes chez les dames jouent 295 points.

(Antoine Bolia)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse