Judo: En ½ finale de l’Eujukino4 mercredi 5 octobre au SM

par -
0 750
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

V.Club et Cekam battent Ste Marie Goretti et Geda 3-2

Belle ambiance au stadium des Martyrs  le mercredi 5 octobre 2016 à l’occasion des ½ finale du championnat de l’Entente Urbaine de Judo de Kinshasa Ouest ‘’Eujukino4’’. Geda est tombé face à Cekam tout feu toute flamme 2-3 et V. Club Ste Marie Goretti sur le même score de 3-2.

Hier c’était le tour de l’Entente Urbaine de Judo de Kinshasa Est ‘’Eujk-Est’’ d’organiser sur le même lieu ses deux combats de ½ finale interdits aux cardiaques.

  1. Dragons-Lingwala :
  2. Molokaï-Tonya Tonya :

Nous reviendrons demain sur les péripéties de ces combats qui avaient vraiment mérité le déplacement de férus de judo à Kinshasa.

*Geda tombe face à Cekam 2-3

Tout démarre chez les -66 kgs par l’éclatante victoire par ippon de Bompema de Cekam face à Nimi de Geda après prolongation. Chez les -73 kgs, Bondele alias du Congo de Geda, dans une forme éblouissante bat Lola de Cekam par ippon et établit l’égalité au score entre les deux clubs (1-1). La 3è confrontation est aussi disputée que les deux précédentes. Kungulu de Geda est opposé à Mbaku ‘’Dieu Le veut’’ de Cekam. Très efficaces tous deux, c’est finalement Mbaku qui s’impose grâce à un yuko qu’il a marqué. Au 4è combat chez les -90 kgs, Kadima de Geda affronte Elombola alias voyant de Cekam. Kadima mène au score jusqu’à quelques secondes de la fin. Malheureusement pour lui, quelques secondes d’inattention lui ont été fatales. Elombola marque un yuko qui lui procure la victoire incontestable. Grâce à cette victoire, Cekam est d’ores et déjà qualifié pour la finale. Le combat des lourds entre Nkosi alias Mbasu de Geda et Kabanga de Cekam est sans enjeu. Nkosi va l’emporter après prolongation et réduit le score à 2-3.

Ces combats étaient arbitrés par Toya, Tina & Bob Ngoy.

*V. Club souffre pour venir à bout de Ste Marie Goretti 3-2

Comme on pouvait bien s’y attendre, les deux clubs ne s’étaient pas fait de cadeaux puisqu’une place en finale était en vue. V. Club dans  une forme éblouissante depuis le début du championnat, a eu fort à faire face à Ste Marie Goretti déterminé à vendre très cher sa peau. Pour cette confrontation, le coach ‘’De guerre’’ de V. Club et Sapam de Ste Marie Goretti, ont aligné leurs meilleurs éléments.

Pour annoncer les couleurs, Ikomo de V. Club gagne avec le succès son combat par ippon face à Kalambay. Tshimpaka de Ste Marie Goretti réagit positivement face au populaire Kabingi alias Machine de V. Club. Il gagne ce combat par wazari. Makonzo redonne l’avantage à V. Club en dominant Konde par ippon. A 2-1, d’aucuns avaient cru que s’en était fini pour Ste Marie Goretti. Erreur puisque la réaction de ce club est virulente. Le coriace Kabeya de V. Club a maille à partir face à Duduma de ste M. Goretti. A 2-2, le dernier combat des lourds est plus que déterminant pour consacrer la victoire de l’un ou l’autre club. Lutula ‘’Oumaga’’ de V. Club est opposé à Mwanza de Ste Marie Goretti. Il a fallu que quelques minutes pour voir Lutula terrasser son adversaire par ippon.

Ces combats étaient arbitrés par Diongo, Tina & Samuzu.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse