Judo: Dojo national, Le Master/RDC honore Charly Kadima d’un Diplôme de mérite de l’art de maîtrise

par -
0 183
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le Dojo national de judo, sis Stade des Martyrs, a servi de cadre hier à une sombre cérémonie de remise de la première édition de Diplôme de mérite de l’art de la maitrise par le Masters Judo de la RDC à Me Charly Kadima, un judoka qui excelle dans plusieurs domaines.

De cette cérémonie qui avait connu la présence de plusieurs Grands maîtres, de deux représentants de la Fédération nationale congolaise de judo ‘’Fénacoju’’, des représentants des Ententes de judo de Kinshasa et de la presse, l’on peut retenir plusieurs  temps forts : petite séance d’entrainement, le mot de circonstance de Me JoséMbuyulu en l’absence de M. Christophe Bomolo, président de Masters Judo RDC. La remise respectivement  du trophée au récipiendaire par M. EaleEfoloko (5è V/P de la Fénacoju), de la médaille par le Gd Me Lionge et du Diplôme par Me JoséMbuyulu. La réaction de Me Charly Kadima et la prise des photos souvenirs.

Ce qu’on peut retenir est que l’événement d’hier était une fête des retrouvailles en faille. Il a consisté surtout en une reconnaissance des mérites de Charly Kadima qui rejaillissent sur l’ensemble de la corporation dont il est issu. Il a excellé dans son domaine d’activité apportant, du fait même, une contribution exceptionnelle au développement du judo. Le Diplôme de mérite de l’art de la maîtrise est institué par M. Christophe Bomolo. Cela vise à honorer les Masters à persévérer dans la voie de l’excellence.

Si Charly Kadima parvient à exceller dans plusieurs domaines, c’est parce qu’il a l’art de la maitrise. Le masters RDC est fier de lui pour la simple et bonne raison que c’est un produit du judo. Cela démontre à suffisance qu’un judoka n’est pas un délinquant. Et les judokas ont toujours des prédispositions d’exceller dans plusieurs domaines. C’est le cas du président russe Vladimir Poutine, du ministre congolais des Infrastructures, travaux publics et reconstruction (ITPR )Thomas Luhaka, du S.G aux sports et Loisirs Barthélemy OkitoOleka, de l’artiste musicien FabregasMbuyulu et tant d’autres.

*Les grandes réalisations de Charly Kadima

Il est donateur au sein de Judo Club Lingwala, JC St Robert, JC Kauka. Général Manager de la Maison Avalon Image, spécialisée dans la production audiovisuelle, concepteur de la clé USB qui distribue une musique protégée contre toute piraterie, comprenant l’audio et la vidéo sur un même support, manager de Koffi Olomide, de feu Papa Wemba, de BanaPotoPoto de Brazzaville, Manda Chante et Jean GoubaldKalala. Créateur de Miss Vodacom, administrateur à la Socoda (Sociétécongolaise des Droits d’Auteurs). Il a obtenu plusieurs prix notamment le trophée de la lutte contre la piraterie, le certificat d’innovation mondiale IDEPOT pour l’USB musical délivré par la Belgique, etc.

A lire dans la prochaine édition, ce que pense Charly Kadima du Diplôme lui décerné par le Masters RDC.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse