Judo: Coup d’envoi hier à Matete du tournoi de la paix

par -
0 424
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

-Par ailleurs, poursuite de la campagne pour les élections du 27 février à la Fénacoju

Longtemps attendue, c’est finalement hier que la deuxième activité programmée cette saison par la Ligue de Judo de Kinshasa ‘’Lijukin’’ à savoir l’organisation du tournoi de la paix ou tournoi intercommunal qui met en lice les 24 communes de la capitale, a démarré au stadium Masakidi à Matete près de la maison communale.

Quatre combats étaient à l’affiche de cette soirée inaugurale de ce tournoi intercommunale ‘’Dialogue pour la paix !’’ : Barumbu-Maluku, Busel-N’djili, Kalamu-Ngaliema et Matete-Bandal. Prévue à 16h30, le début de la soirée est intervenu un peu plus tard suite à la pluie qui s’était abattu dans la ville. Nous y reviendrons avec plus des détails sur le bilan complet de cette soirée.

Rappelons que la Lijukin que préside Me Eugène Aliwu Tshiam avait reporté plus d’une fois l’organisation du tournoi de la paix. La dernière proposition arrêtée était que la compétition ira du 13 au 20 février 2016 non pas au terrain annexe du stade des Martyrs comme initialement arrêté mais au stadium de basket-ball à Matete.

La compétition est ouverte aux sélections de 24 communes de Kinshasa dont les judokas vont rivaliser d’ardeur. Toutes ces communes voudront se hisser au podium d’où tout l’attrait de cette compétition qui promet des étincelles en l’air. Ceux dont la chose peuvent noter dans leur agenda le rendez-vous de chaque jour à partir de 16h30 au stadium de Matete.

*Poursuite de la campagne pour les élections du 27 février à la Fénacoju

En prévision de la tenue de l’Assemblée Générale constitutive et élective de Fédération Nationale Congolaise de Judo ‘’Fénacoju’’ du 27 février dans la salle des conférences de l’Hôtel Royal à la Gombe, l’heure est à la campagne pour les candidats retenus.

Rappel de la dernière étape du programme des élections à la Fénacoju se présente comme suit :

Le 20 février : publication des noms des candidats retenus et début campagne électorale.

Le 26 février : organisation de l’Assemblée constitutive et élective et publication des résultats en présence de deux délégués de la FIJ en l’occurrence Michel Huet et M. Dhouib. L’Union Africaine de Football ‘’UAJ’’ enverra M. André Angwé.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse