Judo: Cekam remporte la 2è fois consécutive le titre de l’Eujukino4

par -
0 302
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

-A l’Entente Lukunga, la finale Ikam-St Georges fixée samedi 22 octobre

Comme le savent les lecteurs du journal L’Avenir, le nouveau champion par équipe de l’édition 2016 de l’Entente Urbaine de Judo de Kinshasa Ouest ‘’Eujukino4’’ a pour nom Cekam. Ce club a récidivé en dominant V. Club 3-2, le  jeudi 13 octobre dans un stadium des Martyrs plein à craquer.

Dans la tribune, l’on avait enregistré la présence des membres du cabinet du ministre des Sports, des membres de la Fédération Nationale Congolaise de Judo à leur tête le Président Dominique Makobo, le président de la Ligue de Judo de Kinshasa et autres invités.

Avant la finale proprement dite, le public friand du judo a assisté au match de classement pour la 3è place. Geda ayant brillé par son absence, Ste Marie Goretti a gagné par forfait.

*L’Eujukino4 prime les meilleurs de la saison 2016

A l’issue de la finale par équipe, le Comité exécutif de l’Eujukino4 que préside Jean-Mick Mulamba au grand complet, a procédé à la remise des médailles, brevets de participation et trophées aux meilleurs de la saison 2016 aussi bien par équipe qu’en individuel.

Par équipe

Equipe Championne : ASJ Cekam

Equipe V/Championne : ASJ V. Club

3ème : ASJ Ste Marie Goretti

En individuel

Champion Benjamin -27 kgs : Menayame-Nzongani

Champion Benjamin -32 kgs : Ngombo Emmanuel

Champion Minime -42 kgs : Japhète

Meilleur coach : Deward Ngalamulume (Cekam)

Meilleur judoka aux points marqués : Nkosi Samuzu (Geda)

Meilleur judoka de l’année : José Diakanua

Judoka Révélation : José Diakanua

Meilleur judoka Fair-Play : Nkoy Jack (ASJ Yolo)

Meilleur Encadreur Discipliné et Fair-Play : Nkumu Bosenge alias Nzube (ASJ Kasa-Vubu)

*A l’Entente Lukunga, la finale Ikam-St Georges fixée samedi 22 octobre

A l’Entente Urbaine de Judo de Kinshasa Lukunga, les ½ finale ont eu lieu le vendredi 14/10/2016 au stadium des Martyrs. Pentagone est tombé face à Ikam de Bandal 1-4. Ces combats étaient arbitrés par Samuzu, Monama et Bob Ngoyi. Et dans la 2è confrontation,  St Georges s’est révélé plus fort qu’Honneur Kilo 3-2.  Ces combats étaient arbitrés par Bob Ngoyi, Samuzu et Monama.

Joint au téléphone hier, M. Guy Mbuyi, président de l’Entente Urbaine de  Judo de Kinshasa Lukunga a rassuré tous les férus du judo kinois que son entité s’organise pour offrir une soirée de finale digne. Raison pour laquelle la finale Ikam-St Georges est programmée le samedi 22 octobre à 16h30 au stadium des Martyrs.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse