JUDO: Ce qu’ils ont dit de la 21è Coupe du Congo

par -
0 262
cérémonie remise des médailles -70 kgs dames (Ph.Bolia)
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Comme ne l’ignorent les férus du judo, la 21è Coupe du Congo organisée par la Fédération nationale congolaise de Judo ‘’Fénacoju’’, s’est clôturée en beauté le samedi 16 décembre 2017’ au stadium des Martyrs.

Présent sur le lieu, le Secrétaire Général aux sports et Loisirs a déclaré ce qui suit : ‘’ C’est un championnat du Congo qui vient de très bien finir. Moi-même je suis judoka. J’ai aimé. C’était très bien organisé. Je pense que ces judokas seront récupérés dans l’équipe nationale, afin de former une très bonne équipe nationale, surtout que le Premier ministre a signé un document, précisant que toutes les fédérations seront financées. Voilà une bonne chance pour que les judokas puissent faire une bonne sélection et aller gagner des médailles à l’extérieur comme Nancy Tshiaba a gagné la médaille d’orà l’Open du Cameroun. Le niveau n’est pas encore là, c’est vrai par rapport au niveau africain et mondial. Mais avec le temps, j’ai vu un certain Nkosi ‘’Mbasu’’ et je l’ai vu perdre aux Jeux africains de Brazzaville en 2015 et aux Jeux de la Francophonie à Abidjan en Côte d’Ivoire. Mais aujourd’hui, ce qu’il a fait, c’est extraordinaire. Et comme il a perdu au sol à la Francophonie, il a amélioré au sol. Aujourd’hui, il a gagné au sol’’.

Quant à M. J.R Mbila (secrétaire de l’entente de Mbandaka) : ‘’C’est pour la 1ère fois que la province de l’Equateur participe à un championnat national de judo. On a aligné 6 judokas dont 1 fille Engomba Rosine qui a remporté la médaille de bronze chez les -70 kgs filles. L’Entente Urbaine de Judo de Mbandaka est présidée par M. Boembi Boleta. L’entente compte 5 clubs de judo : JC Kokoro de Me Jimmy, JC Papon de Me Zorro, JC Action de Me Pipo, JC Mbandaka 2 de Me Kauka et JC Kongo Wasa de Me Kalipo. Le club champion c’est JC Papon qui avait battu en finale JC Mbandaka2 au stade Bakusu de Mbandaka  en présence du ministre provincial en charge des sports, du chef de la Division urbaine des sports de Mbandaka et d’un public nombreux. Le coût du billet était fixé à 500 FC’’.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse