Judo, Ce mercredi 8 novembre à l’Hôtel du Gouvernement provincial: Le ministre provincial des transports, jeunesse, sports et Loisirs échangent avec les dirigeants de judo

par -
0 217
Le Judoka Disasi Atusa Jiji
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

-LEujukino4 sanctionne le président de Ste M. Goretti, V. Club, les judokas Makonzo, Dady Kafuti, Kalambayi, Ngoyi, Konde

-Par ailleurs, la Lijukin à la rescousse de ces ententes

De la ronde effectuée hier au Stade Cardinal Malula, siège des entités de judo, L’Avenir a reçu une invitation du ministre provincial des transports, jeunesse, sports et Loisirs adressée à la ligue de judo de Kinshasa et à ses entités subdélégataires, à la réunion qu’il préside ce mercredi 08 novembre 2017 à 14h00, en la salle de réunions de l’Hôtel du Gouvernement provincial, sis n° 1575 de l’avenue Colonel Ebeya dans la Commune de la Gombe. A la même occasion, L’Avenir est tombé sur plusieurs sanctions qu’a prises l’Entente Urbaine de Judo de Kinshasa Ouest ‘’Eujukino4’’.

*Le Judoka Makonzo Tampia Jonathan de lASJ V. Club sanctionné

Ce dernier est sanctionné de 24 mois calendrier avec proposition de radiation à la Fénacoju suite à son mauvais comportement anti- sportif à outrance, en plus de coup et blessure volontaire, destruction méchante et injure publique aux officiels arbitres à répétition, affiché lors de la rencontre ayant opposée ASJ V. Club à ASJ Cekam, le 01 novembre 2017 provoquant l’arrêt définitif du combat précité après sa défaite contre Mbaku.

*Disqualification de lASJ V. Club

Ce club est disqualifié de sa rencontre de la ½ finale face à Cekam dont le résultat est de 0 victoire à 5, soit 0 point à 50 en faveur de Cekam. Il s’en suit une autre disqualification au championnat de la Lijukin où l’ASJ V. Club était au préalable qualifié.

*Suspension de Dady Kafuti Beko Mpiolani, secrétaire intendant de lASJ V. Club

Conformément aux prescrits des art. 37 al.6, 38.2 et 38.6 du RC en cours, ce dernier est suspendu pour 36 mois avec interdiction formelle d’accéder aux lieux des manifestations de judo pour son mauvais comportement anti-sportif à outrance d’avoir administré des coups de poing volontaire à deux reprises aux arbitres JC Okonda et Stanis Kabuya après la défaite de son athlète Makonzo contre Mbaku de Cekam comme fait état le rapport de la Direction de Compétition en possession de l’Eujukino4.

*Suspension du judoka Kalambayi de lASJ Ste M. Goretti

Ce dernier est suspendu de 24 mois calendrier avec proposition de radiation à la Fénacoju suite à son mauvais comportement anti- sportif récidiviste à outrance lors de la rencontre entre son club et l’ASJ St Joseph du 1er novembre.

*Suspension du Président ASJ Ste M. Goretti

L’Eujukino4 se basant sur le rapport de la Direction de Compétition en sa possession lequel fait état du mauvais comportement anti- sportif à outrance affiché par son ASJ, les athlètes Kalambayi, Ngoyi et Konde y compris les membres accompagnants l’équipe lors de sa rencontre du 1er novembre contre l’ASJ St Joseph, ceux-ci mécontents de la défaite de Bikonda face à Manzanga, avaient provoqué l’arrêt définitif de la rencontre par ce désordre irritant, destruction méchant, injure publique, coup et blessure volontaire, menace physique des officiels arbitres allant jusqu’à trainer au sol le Directeur de Compétition (Me Zanga).  Des agents de la Police sont intervenus par des coups de balle. Ce comportement traduit une violation flagrante des prescrits des articles 29 a2, 31.3, 31.6, 31.9a, 32.1, 32.2 et 38.6.

Pour ce faire, l’ASJ Ste M. Goretti est de ce fait suspendu de 18 mois calendrier et disqualifiée en plus au championnat d’élite de la Lijukin qu’elle a été au préalable qualifiée et en conséquence, ASJ Ste M. Goretti est condamnée au paiement de l’amande de 200 $ + 30.000 FC et 1 chaise en plastique.

*Liste des dégâts à réparer par lASJ Ste M. Goretti

  1. L’arbitre JC Okonda grièvement blessé au niveau buccale
  2. 3 chaises en plastique cassées
  3. une table en plastique cassée
  4. un chrono de l’entente défectueux
  5. ketch du DC endommagé

*Suspension des athlètes Ngoyi et Konde de lASJ St M.Goretti

Les 2 athlètes sont suspendus d’une année calendrier chacun conformément aux prescrits des articles 29 a2, 31.3, 31.6, 31.9a, 32.1, 32.2 et 38.6 du RC en cours suite au comportement anti- sportif par eux affiché lors de la rencontre de leur ASJ face à St Joseph.

Conséquemment à cette lourde sanction, ils sont formellement interdits d’accès à toutes les manifestations de judo et leur ASJ condamnée au paiement de l’amande de 150 $ pour chacun avant une éventuelle participation aux activités de judo à l’expiration de leur punition.

*LEujk-Est suspend larbitre Samuzu

A l’Eujk-Est, l’arbitre Samuzu ‘’Tche Tche’’ est suspendu une année calendrier pour avoir gâché la rencontre ASJ Lingwala-ASJ Tonya Tonya.

*La Lijukin à la rescousse de ces ententes

La Ligue a écrit à Madame la Directeur Général de la RTNC (marraine du judo kinois) pour demande la salle Studio Maman Angebi pour l’organisation des combats de la finale de l’Eujukino4 et de l’Eujk-Est en date du vendredi 10/11/2017 de 15h00 à 18h00. L’entrée est fixée à 5 $. Il est probable que la date soit reportée.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse