Judo: Ce lundi 30 novembre à l’YMCA

par -
0 525
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Choc St Robert-St Paul en bal d’ouverture du championnat de la Lijukin

Le coup d’envoi du championnat par équipe de la Ligue Provinciale de Judo de Kinshasa‘’Lijukin’’ sera donné ce lundi 30 novembre au stadium Ymca à Matonge dans la commune de Kalamu. Les affiches pour cette 1ère journée sont très intéressantes et méritent le déplacement.

Comme souligné dans notre dernière édition, le calendrier de la 1ère journée prévoit des chocs interdits aux cardiaques. Terreur vs St Robert, St Paul vs Mombele, Junori vs Terreur, St Robert vs St Paul pour ne prendre que ces quatre combats sur les sept programmés, l’on doit s’attendre à des joutes qui ne manqueront pas d’enthousiasmer le public.

Junori de Ngiri-Ngiri est le champion en titre de l’Entente Urbaine de Judo de Kinshasa Centre. Ce club va croiser notamment Onatra et Terreur, finaliste malheureux de l’Entente Urbaine de Judo de Kinshasa Est. Ce sont là deux chocs à ne pas rater. Junori comptera sur ces coriaces judokas Mbata, Nzazi, Kabuyi, Mambulu et Kiula, fils de feu Me Dickens qui a pris de l’envergure. Terreur opposera ses meilleurs éléments Kalambayi, Tshimpaka, Mashamba, Mwanza et Yaba.

St Robert vs St Paul, c’est un duel entre clubs de la commune urbaine de Barumbu. St Robert misera sur ses judokas aguerris tels que les frères Kinangombo, Lupuki, Essabe et Ikoma. Quant à St Paul, il jettera son dévolu certainement sur Bola chez les -66 kg, Mokemba chez les -73 kg, Bintu ‘’Reagan’’ chez les -81 kg, Luboya chez les -90 kg et Lumbu chez les + 90 kg. L’enjeu de la première journée étant de taille à savoir : entrevoir avec sérénité la suite de la compétition en engrangeant des points dès le départ. C’est dire combien les clubs en présence vont se lancer avec détermination.

Puisque les joutes seront sans merci, chaque club aligné aura à livrer au total six rencontres à la phase de poules pour se positionner en ordre utile afin d’accéder à l’étape de ¼ de finale. Sur ces sept rencontres, St Paul, Mombele, St Robert, Terreur, LNI et Junori vont chacun livrer déjà deux rencontres ce soir. Chacun de ces clubs a donc tout intérêt à bien démarrer la compétition. La meilleure manière de le faire, c’est de signer deux belles victoires ce soir. Qui d’entre ces clubs va réussir ce pari ? La réponse sera connue après la soirée de ce jour.

Calendrier de la 1ère journée Lundi 30 novembre 2015

  1. Onatra vs Junori :
  2. Terreur vs St Robert :
  3. St Paul vs Mombele :
  4. LNI vs Onatra :
  5. Junori-Terreur :
  6. St Robert vs St Paul:
  7. Mombele vs LNI :

Pour éviter les erreurs du passé, et surtout permettre aux organisateurs de faire respecter scrupuleusement ce qui a été convenu de commun accord lors de la réunion avant compétition, les clubs sont tenus d’être à l’heure au stadium. Le coup d’envoi est fixé à 18h00. Nous verrons bien si ces clubs seront respectueux de ce qu’ils ont aisément accepté. La balle se trouve donc dans leur camp.

Toutefois, les supporters sont priés de prendre également de dispositions pour arriver au stadium Ymca à temps afin que les combats débutent à une heure convenable. Les organisateurs ne sont pas tenus d’attendre le public.

Rappelons que la 16è édition du championnat de la Lijukin mettra en lice au total 28 clubs issus de 5 ententes urbaines de judo que compte la ligue de Kinshasa, à savoir : Tshangu, Lukunga, Centre, Eujk-Est et Eujukino4. Ces clubs vont en découdre pour le titre durant 12 semaines de compétition.

La 2è journée intervient demain Mardi 1er Décembre 2015

  1. Le Torrent vs Ste Marie Goretti :
  2. Masina vs Renaissance :
  3. La Police vs Cekam :
  4. Renaissance vs Le Torrent :
  5. Masina vs V. Club :
  6. Ste Marie Goretti vs La Police :
  7. V. Club vs Cekam

Et la 3è Journée Mercredi 2 décembre 2015

  1. Budokwaï vs Kauka:
  2. St Georges vs Geda:
  3. Moto na Moto vs Yang:
  4. Jeshi vs Budokwaï:
  5. Kauka vs St Georges:
  6. Geda vs Moto na Moto:
  7. Yang vs Jeshi:

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse