Judo: Ce jeudi 8 décembre 2016 à 17h30 au stadium des Martyrs, cekam-Geda & V. Club- Lingwala en ½ finales explosives de la Lijukin

par -
0 531
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Il y aura du tao tao le jeudi 8 décembre au stadium des Martyrs. Ce jour-là, sous le coup de 17h30, vont intervenir  les ½  finale de la 17è édition du championnat par équipe de la Ligue de Judo de Kinshasa. Les deux affiches sont interdites aux cardiaques. Cekam matchera Geda et en seconde explication, V. Club  en découdra avec Lingwala dans un duel des fauves. Les férus du judo Kinois qui effectueront le déplacement ne vont pas le regretter, car les  deux chocs du jour  valent la peine d’être vécues de visu.

La Ligue avait des pourparlers avec la RTNC pour la disponibilisation du studio Mama Angebi afin d’abriter les ½ finale et la finale. Tout laisse croire que ça n’a pas abouti puisque la Ligue a programmé ces combats au stadium des Martyrs.

Rappelons qu’en ¼ de finale, Cekam avait écarté Tonya Tonya 3-2 et Geda avait réussi le même exploit face à Onatra. V. Club avait battu Molokaï 3-2, tandis que Lingwala avait renvoyé aux études Stars de Limete 4-1. A tout considérer et  eu égard aux valeurs intrinsèques que recèlent les quatre clubs en présence, il y a lieu de souligner que ces deux rencontres s’annoncent indécises.

Cekam-Geda en 1/2 finale va se jouer sous le signe de la revanche. Et ne dit-on pas que la revanche est un plat qui se mange froid. Geda est déterminé cette fois-ci à l’emporter. La question est celle de savoir si Cekam se laissera-t-il faire ? A titre de rappel, en ½ finale du championnat par équipe de  l’Eujukino saison 2016, le mercredi 5 octobre dernier, Cekam avait battu Geda 3-2. Pour cette rencontre, Geda misera certainement sur ses meilleurs judokas Nimi, Bondele ‘’Yusi’’, Kungulu, Kadima et Nkosi. Quant à Cekam, il comptera sur Mongengo, Kashala, Mbaku, Masunda et Mbuma.

Quant au duel V. Club-Lingwala, les deux clubs en présence compteront également sur leurs meilleurs judokas.  V. Club misera sur Ikomo, Kabingi ‘’Machine’’, Makonzo, Kabeya et Lutula ‘’Umaga’’. Pour sa part, la redoutable équipe de Lingwala alignera sans doute Samba, Makoma, Taboria, Kuyetisa et Shabani.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse