Judo: Bilan de ½ finale de l’Eujukino4, de l’Eujk-Est et de l’Eujk-Centre

par -
0 1001
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Les férus du judo kinois n’ignorent qu’on s’achemine vers la clôture du championnat par équipe dans les trois ententes que compte la ville province de Kinshasa. La semaine écoulée était marquée par les rencontres de demi-finale de l’Entente Urbaine de Judo de Kinshasa Ouest ‘’Eujukino4’’, de l’Entente Urbaine de Judo de Kinshasa Est ‘’Eujk-Est’’ et de l’Entente Urbaine de Judo de Kinshasa Centre ‘’EUJKC’’.

Ce qu’ont été les ½ finale à l’Eujukino4

Rappelons que c’est le mercredi 21 octobre au stadium YMCA que les férus du judo kinois ont pu assister aux deux combats de ½ finales de l’Entente Urbaine de Judo de Kinshasa Ouest ‘’EUJUKINO4’’. A cet effet, le stadium était archicomble et le spectacle offert a été haut en couleur. Les quatre clubs en présence ont donné le meilleur d’eux-mêmes.

  1. Club, invaincu depuis le début de la saison était opposé à Geda, un club appelé à retrouver ses marques d’antan. Le combat valait la peine d’être vécu. Geda a pris le dessus sur V. Club 3-2. Chez les- 66 kg, Kalezi de V. Club bat Nimi Mbambi qui écope asoku make= disqualification pour avoir reçu une sanction de trop. Chez -73 kg, Kabingi ‘’Machine’’ de V. Club était opposé au judoka du moment qui monte très fort Bondele ‘’Yusi’’ fils de Me Pija, président de l’Eujk-Centre. Très équilibré au départ, au fil de minutes, Bondele parvient à de l’ascendance sur son adversaire et remporte la partie grâce à un joli yuko qu’il a marqué au beau milieu du combat. Chez les -81 kg, Makonzo de V. Club remporta son duel face à Liondjo qui écope asoku make. Chez les -90 kg, Tshimpangila de Geda égalise à 2-2 en dominant Kalunda qui écopa asoku make. Chez les lourds + 90 kg, Mulumba (V. Club) et Nkosi (Geda) avaient la charge de leur équipe respective sur leurs épaules. Plus entreprenant, Nkosi pris le dessus et finit par étrangler son adversaire. Il gagna par ippon. De là Geda obtient son visa pour la finale.

Cekam-Ste M. Goretti a été tout aussi disputé que la rencontre V. Club-Geda. Chez les -66 kg, Bompema de Cekam a battu Mfudi ayant écopé d’asoku make. Ste M. Goretti égalisa par Manguta qui batit Lola par ippon. Duduma de Ste M. Goretti doubla le score en gagnant Elombola qui a perdu par asoku make. Mabiala de Cekam égalisa à 2-2 en prenant le dessus sur Lilonda qui a écopé asoku make. La rencontre des lourds entre Moletena (Cekam) contre Nginamau (Ste M. Goretti) devait faire la différence. L’expérience de Moletena a beaucoup joué car il a terrassé son adversaire par ippon en quelques secondes de combat. Cekam accède par cette victoire à la finale.

Ce qu’ont été les ½ finale à l’Eujk-Est

Les deux combats de ½ finale de l’Entente Urbaine de Judo de Kinshasa Est ‘’Eujk-Est’’ ont eu lieu le jeudi 22 octobre au stadium de l’YMCA. Kauka chute lamentablement face à La Police. Chez les -66 kg, Boko de La Police bat Ewukola, Meka ‘’Zoulou’’ de Kauka domine Evoloko qui a écopé d’asoku make. Chez les -81 kg, Mbaku ‘’Dieuleveut’’ de Police est opposé à Biyolo. Au fil de minutes, Biyolo mène au score par wazari +sanction. A 15 secondes de la fin, Mbaku immobilise Biyolo Romaric au sol et remporte le combat. Chez les – 90 kg, Kabeya de la Police bat Imongo Leyvan de Kauka qui écope d’asoku make. Menant 3-1, il ne restait plus que le combat des lourds, les fans de Kauka jettent de sachets d’eau sur le tatami. Obligeant les organisateurs à procéder au nettoyage. Plusieurs minutes vont passer bêtement et certains fans vont occasionner la casse de plusieurs chaises en plastique. Au bout de compte, tout se calma. Malheureusement, le dernier combat Moweni (La Police)-Kalanda (Kauka) n’a pas eu lieu.

Ce qu’ont été les ½ finale de l’Eujk-Centre

LNI a battu Moto na Moto 3-2 et Junori a fait de même face à St Adrien. Des détails ont été livrés dans notre édition d’hier.

(Une sélection d’Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse