Judo: Après avoir dominés Tonya Tonya et Molokaï, Cekam & V. Club accèdent en ½ finale de la Lijukin

par -
0 599
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

-Par ailleurs, tenue de l’AGEE de la Ligue Provinciale de Kongo Central ce dimanche 4 décembre  à Matadi

Depuis le mercredi 30 novembre 2016 au stadium des Martyrs, on connaît les deux premiers ½ finalistes de la 17è édition du championnat par équipe de la Ligue de Judo de Kinshasa. Ce, à l’issue des  ¼ de finale qui y étaient programmés. Cekam a dominé Tonya Tonya 3-2 et V. Club a fait de même face à Molokaï.

Ainsi, grâce à leur brillante victoire, Cekam et  V. Club ont obtenu leur visa pour les ½ finale. Hier jeudi 1er décembre, deux autres chocs des ¼ de finale indécis à plus d’un titre étaient à l’affiche. Geda devait affronter Onatra, tout heureux de retrouver sa place au soleil après un passage à vide. L’autre rencontre devait mettre face à face la  redoutable équipe de Lingwala à celle de Stars. Cette dernière, Association Sportive de Judo, a surpris tout le monde par son parcours. D’abord, en atteignant la finale au niveau de son entente (NDLR qu’elle a perdu) et en accédant en quart de finale de la Ligue en moins de trois ans d’existence. Fait regrettable, à la tombée de la nuit, la pluie avait obligé L’Avenir de rebrousser chemin.

Résultats des ¼ de finale de mercredi 30/11/2016

  1. Cekam-Tonya Tonya : 3-2
  2. V. Club-Molokaï : 3-2

Deux autres ¼ de finale étaient prévus hier jeudi 01/12/2016

  1. Geda-Onatra
  2. Lingwala-Stars

*Tenue de l’AGEE de la Ligue Provinciale de Kongo Central ce dimanche à Matadi

Il se tiendra le dimanche 4 décembre à Matadi, l’Assemblée Générale Extraordinaire Elective de la Ligue Provinciale de Judo de Kongo Central. Ces assises se tiendront sous la supervision du comité fédéral de la Fédération Nationale Congolaise de Judo ‘’Fénécoju’’.

46 participants sont attendus à ces assises dont 39 associations sportives enregistrées et 7 délégués de ligues et ententes. Les candidatures au poste de président et sa liste, secrétaire provincial et Trésorier, étaient à déposer auprès du chef de Division Urbaine des Sports et Loisirs de Matadi Kongo Central jusqu’au 29 novembre. Et la liste définitive sera publiée ce vendredi 2 décembre par la Commission électorale de la Fénacoju. Toutes les Associations de Judo du Kongo Central recevront leurs invitations ce jour au cours d’une réunion qui sera organisée par la Fénacoju à Matadi.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse