judo: A quelques jours du démarrage du championnat par équipe ligue de Kinshasa

par -
0 819
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Police (championne Eujk-Est) est confiante

Dans quelques jours, le championnat par équipe édition 2015 de la Ligue de Judo de Kinshasa va démarrer. Pour l’heure dans les différents quartiers généraux de clubs qui vont y participer, c’est la veillée d’armes. Occasion pour nous de tâter le pouls de ces clubs et particulièrement ceux qui sont sortis champions au niveau des ententes.

Pour la présente édition, ce qu’en pense ASJ Police sacrée championne de l’Eujk- Est :

1er à donner son avis, le tuteur de l’ASJ Police le Colonel Elvis Palanga Nawej s’est exprimé en ces termes : ‘’ Avant toute chose nous remercions d’abord le chef de l’Etat qui a placé à la tête du ministère des sports, un sportif Denis Kambayi qui est avec dans le sport de combat. Je remercie le commissaire général de la Police, le Général Charles Bisengimana qui nous soutient afin que le sport ait une place au sein de la Police. Je remercie le commandant ville, commissaire provincial ville de Kinshasa et toutes les autorités qui nous soutiennent d’aller de l’avant. 14 ans jour pour jour depuis qu’on a créé ce club de judo sur ordre de l’autorité, on aussi le karaté, la boxe, Lutte…que moi je chapeaute. Nous nous battions et on s’arrêtait en ½ finale.

Avec l’encouragement de nos grands maîtres, voilà qu’aujourd’hui nous venons de remporter le titre. Nous avons gagné sans défaite et avec de scores lourds. Encouragement à nos judokas. Certains étaient fracturés, d’autres ont eu des dérangements. Comme on dit : ‘’Qui ne risque rien n’a rien’’. Notre objectif était de remporter le titre. C’est l’honneur de la Police, ça montre la santé de la Police. Moi-même je suis maître (NDLR le Colonel Elvis est CN 3è Dan) cela veut dire qu’il n’y a pas de blague. Au niveau de l’Afrique Centrale, nous pouvons être les 1ers à avoir remporté un titre dans un championnat officiel dans un pays. Je remercie le 1er ministre Matata Ponyo. Nous sommes aujourd’hui très fiers. Nos autorités et notre population sont très fiers de nous. J’ai reçu le brevet et le trophée de meilleur dirigeant. Je remercie la fédération et l’entente Kin Est. Aux judokas de redoubler d’efforts pour qu’on remporte également le titre de la ligue et la coupe du Congo’’.

Me Yamashita Mutuale (entraineur principal ASJ Police) : ‘’Nous devons d’abord remercier l’inspecteur Général de la Police Charles Bisengimana pour tout ce qu’il fait pour nous. Nous remercions l’inspecteur provincial ville de Kinshasa et toutes les autorités de la Police. Nous ne parlons pas beaucoup. Nous avions débuté la préparation il y a six mois et nous avons dit aux autorités de la Police que nous allons remporter le titre de la saison 2015. Nous sommes derrière le n°1 du pays en tant que sportif nous sommes derrière lui. Que les autorités de la police ne se lassent pas de nous soutenir. Notre président Colonel Elvis est toujours avec nous. Nous remercions tout le monde. Notre public et Dieu. Nous allons tout faire pour remporter le titre de la Ligue’’

 

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse