Judo: A quelques jours des championnats d’Afrique au Gabon

par -
0 768
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le Président de la Fénacoju Me Abibo à L’Avenir : ‘’ L’esprit est au zénith car les judokas sont prêts’’

Légende : Sur cette photo Me Abibo Lomalisa Léopold, président de la Fénacoju

Du 20 au 26 avril 2015 à Libreville au Gabon se tiendront les championnats d’Afrique de judo, édition 2015. On connaît du reste comment est constituée la délégation de la Fédération Nationale Congolaise de Judo ‘’Fénacoju’’. Celle-ci se présente comme suit :

Officiels et staff technique

  1. Abibo Lomalisa Léopold : Président
  2. Makobo Dominique : 2è V/P
  3. Kiloso Kamosi François : Secrétaire Général
  4. Mushi Ndibu : responsable technique
  5. Bondele Molele Pija : coach principal
  6. Basunga Jean-Claude : Journaliste sportif

Athlètes

  1. Makoma Luniasi Grégory ‘’Homme’’
  2. Kalezi Mukunda Tigana ‘’Homme’’
  3. Bikonda Makengele Zico ‘’Homme’’
  4. Kuyetisa Miansuami Platini ‘’Homme’’
  5. Kalaki Mukinzi J.R. ‘’Homme’’
  6. Ngoya Lukoji Joceline ‘’Dame’’
  7. Sona wa Sona Chanceline ‘’Dame’’
  8. Bwanga Misenga Monica ‘’Dame’’.

Invité par notre journal à donner comment se passe la préparation et l’état d’esprit de ses poulains mais aussi à livrer ses impressions, Me Abibo Lomalisa Léopold a déclaré ce qui suit : ‘’ Tout se passe très bien. L’esprit est au zénith. Les judokas sont prêts à affronter les autres nations. Soyez-en sûrs qu’on ne va pas rentrer bredouille. Quant au voyage proprement dit, le déplacement pourra intervenir dimanche parce que ce n’est pas facile d’amener toute une équipe comme ça dans la mesure où le ministère de la Jeunesse et des Sports se bat encore pour casser l’option de quatre fédérations seulement qui bénéficient des subsides de l’Etat. C’est même honteux pour un grand pays comme la RDC. Comme par hasard, ce sont les amis qui font partie du COC dont les fédérations bénéficient des subsides de l’Etat. Je respecte bien les amis mais il ne faudrait pas que les gens du ministère nous opposent à ces amis-là parce que en fin de compte, les uns vont commencer à se révolter contre les autres. Il n’y a pas une raison qu’on puisse donner qu’en football, taekwondo, handball et cyclisme et pas au judo, pas au basket-ball, etc. Ce n’est pas normal, ce n’est pas correct. C’est tout ce qu’on déplore jusque-là mais le ministre m’a confié comme quoi ils se battent pour faire sauter ce verrou’’.

*Cyclisme

En prévision du stage de formation

Les internationaux des provinces en voie de s’envoler pour la RSA

Légende : Sur cette photo on reconnaît les internationaux des provinces

Les Léopards cyclisme, du moins ceux de Kinshasa, et quelques-uns seulement de provinces poursuivent une formation de deux mois en Afrique du Sud. La Fédération Congolaise de Cyclisme ‘’Fécocy’’, sous la houlette de M. Sylvestre Motayo tient à faire bénéficier cette formation à un plus grand nombre de coureurs du pays. Raison pour laquelle les internationaux des provinces ont rejoint la capitale et sont logés au centre Béthanie à la Gombe avant de rejoindre les autres au pays de Mandela.

Légende : Sur cette Photo de G à D Akulayi, Richard Bonga et Roger Tshiyanda

Hier, ils étaient aux Affaires Etrangères pour l’obtention de leur passeport. Si tout marche bien, ils pourront quitter Kinshasa le dimanche 19 avril prochain. Il s’agit de : Ndjandja Musuyu, Tenda Shado César, Kalokola Lofo, Muhindo Kyaviro Jimmy, Mayele Maleza Brunel, Makabe Lilemo Lusambo et Kapambwe Tangala André. Et les officiels suivants : Richard Bonga (membre de la Fécocy et mécanicien), Akulayi (soigneur) et Roger Tshiyanda (qui va en formation pour devenir entraîneur). Dans notre prochaine édition, nous vous présenterons chacun d’eux.

*Basket-ball

Ce vendredi 17/04/2015 à la Liprobakin

14h15 : Hatari-Ndjadi Kumba (D) :

15h45 : DCMP/K-Police (M) :

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse