Judo: 2è journée de l’Eujk-Est

par -
0 773
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Lingwala et St Robert plus forts que Molokaï et Budokwaï

Comme il fallait s’y attendre, la 2ème journée du championnat de l’Entente Urbaine de Judo de Kinshasa Est a eu lieu le vendredi 25 septembre au stadium YMCA à Matonge. Il y a eu des étincelles en l’air mais la pluie qui s’est abattue dans la ville a gâché la fête.

Battue lourdement à la première journée par La Police, ASJ Lingwala est descendue sur le tatami pour se venger et assurer son arrière. Les coriaces judokas de Lingwala n’ont pas voulu accepter une nouvelle défaite pour ne pas compliquer son avenir dans ce championnat qui est encore à ses débuts.

*Victoire difficile de Lingwala face à Molokaï 3-2

Face à Molokaï tout feu tout flamme, Lingwala a failli laisser sa peau. Chez les -66 kg, l’international Makoma de Lingwala n’a pas eu trop de peine pour battre par ippon Nzuzi. Chez les -73 kg, Huba de Molokaï égalise en dominant Taboria par asoku make= disqualification suite à l’accumulation des fautes. Bikonda alias Mobutu de Molokaï chez les -81 kg, a été nettement dominé par ippon Nzongo. Chez les -90 kg, Kuyetisa de Lingwala égalise à 2-2 en dominant Samba par ippon. A 2-2, le combat était relancé et le combat de lourds entre Tshikaya (Molokaï) et Shabani (Lingwala) était déterminant pour consacrer la victoire de l’une ou de l’autre association sportive. Sur le tatami, les deux protagonistes s’adonnent à une lutte sans merci. Au bout de 5 minutes acharnées de combat, Shabani l’emporte car son adversaire a écopé plus de sanctions.

*Gaulois ne fait pas le poids face à Dragons 0-5

Après avoir gagné par forfait son 1er combat du championnat par forfait face à Tonya Tonya, ASJ Dragons a eu l’occasion de livrer réellement un combat face à Gaulois. Très déterminant, les judokas de Dragons ont fait de leurs adversaires une simple bouchée. Car ils ont gagné tous les 5 combats par ippons signés respectivement par Lumonika face à Bikoko, Ewango face à Sindani, Tinda face à Kamba, Tehamba par fusen = sans adversaire et Sapu face à Tazeyi.

Ci-dessous l’ensemble des résultats enregistrés :    

1.Budokwaï vs St Robert : 2-3

2.Tonya Tonya vs Onatra : reporté

  1. Molokaï vs Lingwala : 2-3
  2. Terreur vs Ngiri- Ngiri : reporté

5.Djalo vs Kimbangu : reporté

  1. Dragons vs Gaulois :5-0
  2. Kauka vs IKJ : reporté
  3. Kokoro vs Renaissance : reporté

*Rappel des résultats de la 1ère journée    

St Robert- Jeshi : 5-0 FF, Tonya Tonya-Dragons : 0-5 FF, Terreur-Kauka : 0-5 FF,  Onatra-St Paul: 3-2, Lingwala-La Police : 1-4, Ngiri-Ngiri-Kodokan : 1-4, Budokwaï-Djalo 5-0, Molokaï-Kokoro : 4-1.

A l’Eujukino4, la 2ème journée prévue Samedi 26/09/2015 a été reportée suite à l’indisponibilité de l’YMCA

1.Yolo vs Cekam :

  1. Tumba II vs Arsenal :

3.FAE vs Centrakin :

  1. Espérance vs St Joseph :
  2. No Palpa vs Sen No Sen :
  3. Kamikaze vs Kinshasa :
  4. Geda vs Ste M. Goretti :
  5. V. Club vs Sokashi :

 

*Arts martiaux/Mukumbusu

Bilan du test de passation des ceintures au Jukaboxing Club Mukumbusu

Comme annoncé dans nos précédentes éditions, il y a eu bel et bien la cérémonie de passage des ceintures, le dimanche 20 septembre dernier au siège du Club Mukumbusu Jukaboxing Robot sis sur l’avenue Kianza n°61, quartier Mpila dans la commune de Ngaba. Maître Gauthier Godjila Force qui dirige ce club nous a transmis la liste de ceux qui ont réussi au test de marron pour la ceinture noire.

Sont passés ceinture noire, les personnes dont les noms suivent :

1.Timothé Kingangu, 2. Funzi-Herman, 3. Kaseba-Arnold, 4. Bakwa Blaise, 5. Muza-Jonathan, 6.Mukengeshayi-Elie, 7. Mupa Thegame, 8. Matoumbolo Patrick, 9. Bomongo Milambo, 10. Omongi Cerouti, 11. Mutombo Glodi, 12. Bosanga Akilas, 13. Makukila-Mbo, 14.Masoka Christian, 15. Tampo Christian, 16. Ougondalemba Aaron, 17. Mabeka Mira, 18. Benawite Dodo, 19. Ngangu Reffy, 20. Masaki Vinny, 21. Senga Shekina, 22. Mafundu Michaël, 23. Ngakwa Ibrahim, 24. Mupati-Pada, 25. Musasa Stephane, 26. Tange Patrick, 27. Esungi Noël, 28. Motigo Yabebe, 29. Ndaye Grady, 30. Basila Nathan, 31. Kayindo Julio, 32. Nikanot Dieu, 33. Mutete Paty, 34. Ikolo Erick, 35. Matata Jacques, 36. Mutombo Sardou, 37. Lomami Jason, 38. Mupombo Dieu, 39. Rabi Rabi, 40. Antoine Marcelo, 41. Mumpe Ceda ‘’cœur de Lion’’, 42. Mukena Jancy, 43. Benawuti Mardoche, 44. Fakwanzo Akoda, 45. Kitoko Milca, 46. Izolo Deba.

 

*Presse sportive

Ce qu’a été la visite des journalistes au site Kabala

Ce qui hier n’était qu’un rêve ou une fiction, est devenu aujourd’hui une réalité. En effet, les journalistes sportifs ont palpé du doigt le samedi 26 septembre dernier, les 100 (cent) parcelles mises à leur disposition à l’issue du séminaire-congrès organisé par l’Association des Journalistes Sportifs du Congo ‘’AJSC’’ en collaboration avec l’Union des Journalistes Sportifs Africains ‘’UJSA’’ sur le renforcement des capacités des journalistes sportifs, par le président de l’AJSC, M. Pierre-Célestin Kabala Muana Mbuyi.

Ce jour-là, après l’arrivée de la délégation conduite par votre serviteur, en notre qualité de président de la section AJSC/Kinshasa, nous avons présenté les civilités au président Kabala. En attendant l’arrivée du géomètre, certains membres de la délégation en ont profité pour faire la visite du lieu et des environs. A l’arrivée du géomètre, chaque journaliste sportif présent et particulièrement ceux qui avait souscrit pour une parcelle à Kikimi, a pu entrer en possession de son terrain qu’il a palpé et pris possession.

Après ce travail, la pancarte indiquant le site a été hissé à l’entrée de la concession en remplacement de l’ancien. Sur le lieu, le président Kabala a versé quelques gouttes du vin de palme (nsamba) et chacun des journalistes présents a pris une gorgée pour sceller l’événement. Des photos souvenirs ont été prises pour la postérité.

Vint ensuite le moment de partager un petit repas en famille et tailler bavette. Ainsi, les absents peuvent noter que la prochaine descente sur le site Kabala est prévue le samedi 3 octobre prochain. Chaque souscripteur d’une parcelle devra se munir de 10 $ pour le géomètre ainsi que 5 $ pour les frais de transport.

(Antoine Bolia)

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse