Judo: ½ finales interdites aux cardiaques ce soir à l’Eujk-Est

par -
0 1144
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Kauka-La Police et Terreur-St Robert

Deux combats comptant pour les demi- finales de l’Entente Urbaine de Judo de Kinshasa Est ‘’Eujk-Est’’ sont à l’affiche ce jeudi 22 octobre au stadium de l’YMCA. Ce temple du judo va à coup sûr refuser du monde en raison de la valeur de chacune des quatre équipes ou clubs en présence qui présentent des atouts à même d’ouvrir le chemin de la finale.

Kauka-La Police, une finale avant la lettre

Très au point, Kauka et la Police présentent une forme éblouissante. Pour accéder en ½ finale, la Police avait écarté la coriace équipe de Budokwaï, qu’elle a dominé 3-2. De son côté, Kauka avait pulvérisé la redoutable équipe de St Paul qu’il a nettement battu 4-1.

Ce combat mérite d’être vécu et ceux des férus du judo kinois qui brilleront par leur absence ne s’en prendront qu’à eux-mêmes.

Terreur-St Robert, un duel indécis

Terreur, c’est la grande surprise enregistrée cette saison à l’Eujk-Est. Ce club du quartier du 20 mai a surpris plus d’un amoureux du judo par son parcours dans l’actuelle édition. Ce club avait pourtant mal commencé la phase de poule en perdant par forfait 0-5 face à Kauka. Par la suite, il a surpris IKJ 4-1 puis Kodokan sur le même score. Et en ¼ de finale, Terreur a sorti un autre redoutable équipe réputée Onatra pour ne pas la cité sur le score de 3-2.

Quant à St Robert, c’est l’équipe du moment. Ce club baptisé Imana par ses fans broie tout sur son passage. Son parcours est également très élogieux. Victoire par forfait face à Jeshi. Eclatante victoire face à Budokwaï 3-2. Une autre éclatante victoire face à Djalo 5-0 et victoire par forfait face à Kimbangu 5-0. Et pour finir, en ¼ de finale, St Robert (Imana) a affronté sa rivale Renaissance dans un duel à huis clos disputé le mardi 20 octobre au stadium YMCA. Très motivés, les judokas de St Robert ont fait de leurs adversaires qu’une bouchée 4-1.

Puisque la place de la finale est en jeu, les deux clubs en présence ne se feront pas des cadeaux. Ce combat mérite également d’être vécu. Les absents ne s’en prendront qu’à eux-mêmes.

A l’Entente Urbaine de Judo de Kinshasa Ouest ‘’EUJUKINO4’’, les ½ finales sont intervenues hier. V. Club qui a le vent en poupe était opposé à Geda qui retrouve ses marques d’antan. Et la seconde confrontation a vu Cekam au mieux de sa forme en découdre avec Ste M. Goretti.

Rappelons qu’à l’étape de  ¼ de finale, Cekam avait pulvérisé Mombele 5-0 et V. Club avait écrasé Arsenal 4-1. Nous y reviendrons sur les péripéties de ½ finale d’hier.

 

(Antoine Bolia)

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse