Judo: ½ finale explosifs de l’Eujukino4 V. Club-Geda et Cekam-Ste M. Goretti

par -
0 1253
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

-Hier à l’Eujk-Est, St Robert bat Renaissance 4-1 et accède en ½ finale

C’est ce mercredi 21/10/2015  au stadium YMCA à Matonge que vont démarrer les ½ finale de l’Entente Urbaine de Judo de Kinshasa Ouest ‘’Eujukino4’’. Deux combats interdits aux cardiaques sont à l’affiche et ne manqueront pas d’attirer un monde fou à l’YMCA.  

  1. Club affronte Geda, une de vielles équipes de judo kinois qui retrouve petit à petit ses marques. Pour cette confrontation, les deux associations sportives de judo miseront sur les meilleurs éléments. V. Club va recourir certainement aux services de Mundabi ou Ikomo -66 kg, Kabingi -73 kg, Makonzo -81 kg, Kalunda -90 kg et Lopepe ou Kalonji +90 kg. Quant à Geda, l’équipe probable sera composée de Nimy -66 kg, Bondele -73 kg, Liondjo -81 kg, Tshimpangila -90 kg et Nkosi + 90 kg. A suivre de près le duel Kabingi ‘’Machine’’ de V. Club contre Bondele de Geda.

Cekam au mieux de sa forme croise Ste M. Goretti qui ne manque pas des atouts à faire valoir. C’est un combat indécis eu égard aux valeurs intrinsèques que recèlent les deux ASJ. Cekam comptera sur Ngoma, Lola, Awundu, Amisi et autres. Ste Marie Goretti opposera les athlètes suivants : Nfundi, Manguta, Duduma, Lilonda et Kabanga.

*Hier à l’Eujk-Est, dans un combat à huis clos, St Robert a étrillé Renaissance 4-1

A l’Entente Urbaine de Judo de Kinshasa Est ‘’Eujk-Est’’, un seul combat comptant pour les quarts de finale était à l’affiche hier mardi 19 octobre au stadium de l’YMCA. St Robert baptisé Imana  était opposé à Renaissance. Le premier cité a gagné 4-1. Leur précédente rencontre du dimanche 18 octobre s’était soldée en queue de poisson. Au moment de l’arrêt, St Robert menait 2-1. L’Eujk-Est avait décidé de reprogrammer ce combat hier mardi 20 octobre à 17h00 à l’YMCA. Les deux clubs ont utilisé la même pesée, mais ont dû modifier leur classement respectif.

Il faut toutefois noter que les deux clubs étaient bel et bien à l’heure à l’YMCA et ont attendu jusque 20h00 pour que le combat ne démarre. En dépit de la présence des dirigeants de l’Entité et de la presse, les arbitres et autres officiels étaient absents. La raison est que le ministre des Sports, M. Denis Kambayi, avait convoqué les arbitres pour s’entretenir avec eux. Cet état des choses, on s’en doute bien, a causé du tort à l’Entité qui était obligée de louer un groupe électrogène et surtout aux clubs contraints d’attendre des heures supplémentaires. L’on espère toutefois que pareille mésaventure ne se reproduira plus.

 

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse