Joyce Lomalisa élu homme du match

par -
0 1497
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Cosafa Cup 

Après la victoire de la RDC sur le Mozambique

Joyce Lomalisa élu homme du match

Le grand rendez-vous congolais à Windhoek de ce dimanche 19 juin 2016 à la COSAFA CASTLE CUP a vu les Léopards l’emporter sur la plus petite des marques, 1-0 face à des Mozambicains qui ont dû vendre chèrement leur peau. Une équipe mozambicaine certes volontaire et enthousiaste, mais qui s’est retrouvée face à des joueurs suffisamment expérimentés, et qui ont réussi à préserver leur avance déjà acquise dès la 43ème minute de la partie par Nelson Munganga Omba.

Au finish donc, c’est la RD Congo qui aura été la seule et unique formation à se qualifier au détriment du Mozambique dans le temps réglementaire, sans passer par l’éprouvante épreuve des tirs au but,  grâce à l’unique et winning goal de Nelson Munganga Omba de la tête vers la 43′ sur le 2ème corner des Congolais botté par Lema Mabidi. Score à la mi-temps et à la fin du match : 1-0.

Le programme des organisateurs de la COSAFA CASTLE CUP 2016 prévoit pour ce lundi 20 juin 2016, les visites des écoles par toutes les équipes participantes, avant la poursuite de la compétition le jour suivant avec les matchs des perdants des quarts de finales à savoir : Lesotho vs Zambie et Namibie vs Mozambique. Les deux rencontres de demi-finales se jouent le mercredi 22 juin 2016 à 17.00’ : Afrique du Sud vs Swaziland et à 19.30’ : Botswana vs RD Congo. La petite comme la grande finale étant projetée pour le samedi 25 juin 2015.

A retenir, pour le match RD Congo vs Mozambique, le Onze de départ était composé de Hervé Lomboto dans les perches, Joyce Lomalisa Mutambala et Yannick Bangala Litombo comme latéraux ; Bobo Ungenda Muselenge, le capitaine du jour avec Bompunga Botuli Padou dans l’axe ; Nelson Munganga Omba, Gikanji Doxa Doxa et Lema Mabidi dans l’entre-jeu avec Cédric Ngulubi, César Lobi Manzoki et Mombo Lusala Zacharie à l’attaque.

C’est en 2ème période que le coach Florent Ibenge sera contraint à procéder à trois remplacements de Lobi Manzoki César à la 63’, Cédric Ngulubi à la 72’ et Mombo Lusala Zacharie respectivement par Mukoko Batezadio, Guy Lusadisu Basisila et Bukasa Bakangila. Mission accomplie pour les Léopards dirait-on, car les grandes équipes se retrouvent toujours en finale en prime de l’Homme du match, plébiscité à l’unanimité : Joyce Lomalisa Mutambala.

(Altesse Bernetel Makambo)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse