Journée mondiale de la poste: La confiance renaît à la SCPT

par -
0 759
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Sous le thème « Innovation, intégration et inclusion », les postiers congolais ont célébré vendredi dernier la journée internationale de la poste. La cérémonie sous le haut patronage du Vice-premier ministre des PTNTIC, s’est déroulée de façon modeste  à la station de la Société Congolaise des Postes et Télécommunications de la Gombe, en face de la place des Evolués. A l’occasion, le Directeur général de la SCPT, Didier Musete a souhaité une bonne fête aux postiers à l’occasion de ladite journée. L’orateur a expliqué que cette cérémonie, dans une des installations de la SCPT, s’inscrit dans le cadre de la relance des activités de la poste en RD Congo. Et que cette approche s’explique entre autres par la rénovation de tous les établissements de la SCPT à travers le pays. « C’est pour souligner l’implication de la poste dans la vie sociale des Congolais », a-t-il souligné. La SCPT constitue à ce jour un couroi de transmission entre les institutions et les privés. L’orateur a rappelé à l’assistance que la SCPT a connue un long moment de léthargie. A ce jour pour l’orateur, la confiance de la population renaît par la relance de tous les services  de la SCPT.

« C’est l’occasion de rendre hommage au chef de l’Etat et au Gouvernement par le Premier ministre par la volonté affiché de repositionner d’une manière stratégique la SCPT », a renchéri le DG de la SCPT. L’orateur a souligné que la poste congolaise est dotée d’un réseau tellement dense. Et qu’elle est obligée à s’adapter à la marche du monde. Dans ce registre, le DG de la SCPT a conscientisé la population de revenir et d’avoir confiance  à la poste.

Les trois piliers de l’avenir de la Poste

Le DG de la SCPT, Didier Musete a évoqué aussi dans son mot de circonstance  les piliers de l’avenir  de la  poste en RD Congo à savoir l’innovation, l’intégration et l’inclusion.

Par innovation, les postes performantes ont profité des défis et de la concurrence induit par le développement des technologies modernes de l’information pour innover et créer de nouveaux segments de marché, après avoir compris qu’un moyen de communication plus rapide et efficace est ce dont la poste a besoin pour constituer une nouvelle chaîne de valeur commerciale et répondre aux nouvelles exigences des clients.

Par intégration, pour affronter ses nouveaux défis, la Poste va devoir embrasser les nouvelles technologies et transférer son capital confiance dans l’espace numérique, en développant de nouvelles compétences. L’intégration complète sera possible en intégrant les réseaux de la Poste dans un ensemble homogènement connecté virtuellement et physiquement, avec la participation de tous les grands acteurs de la chaine logistique (douanes, transports, commerce électronique).  Et par inclusion, avec les nouveaux objectifs des Nations Unies pour le développement durable, adoptés par les dirigeants mondiaux, la Poste est aujourd’hui appelée à jouer un rôle encore plus important en tant qu’infrastructure de développement. Compte tenu de son caractère universel, la poste est la mieux placée pour stimuler l’inclusion économique sociale, financière et numérique de tous les habitants de la planète.

(Saint Hervé M’Buy)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse